Paris Match Belgique

Airbnb veut vous aider à (enfin) faire le tour du monde sans vous ruiner

Image d'illustration. | © Unsplash

Voyages

Avec son nouveau service, la plateforme vous propose un tour du monde en 80 jours à petit prix. 

Un tour du monde en 80 jours. Depuis le célèbre roman de Jules Verne, nous sommes nombreux à partager le rêve d’un dépaysement longue durée aux quatre coins du globe. Le hic, c’est que c’est une opération coûteuse. Trop coûteuse même pour bon nombre d’entre nous. Bien souvent, le rêve ne se concrétise donc jamais. Mais Airbnb compte bien y remédier.

De Londres à l’Islande en passant par le Népal

L’idée ? Proposer un tour du monde en 12 semaines pour 5000 dollars, soit un peu de 4500 euros par tête. Vols, hébergements et nourriture compris ! Avec Airbnb Aventures, à vous la découverte de 18 pays et 6 continents  tout en limitant la casse au niveau du budget.

Unsplash

Lire aussi > Son métier ? Envoyer les gens faire le tour du monde 

Prévu pour septembre 2019, le périple démarre non loin de chez nous, à Londres, avec l’Est en ligne de mire. Roumanie, Ouzbékistan, l’Égypte, Jordanie, l’Éthiopie, puis le Kenya sont d’abord au programme. Puis, vous filerez tout droit vers le Népal, le Bhoutan, la Thaïlande, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les États-Unis, l’Équateur et le Chili. Clou du spectacle : les terres mystiques de l’Islande. Le programme complet est détaillé juste ici. C’est peut-être le moment de se lancer !

CIM Internet