Paris Match Belgique

Airbnb s’attaque désormais au voyage de luxe

airbnb luxe

C'est beau de rêver. | © Airbnb

Voyages

Pour satisfaire ses voyageurs exigeants, la plateforme Airbnb vient de lancer son offre luxe. Et ça vend du rêve.

Depuis sa création en 2008, Airbnb a ravi des millions de voyageurs à la recherche d’un charmant appartement citadin, d’une maison de campagne ou d’un logement insolite. Devenue incontournable, la plateforme de location a lancé en février dernier Airbnb Plus, se concentrant uniquement sur des logements de qualité, au design bien pensé, avec des hôtes d’exception. Aujourd’hui, elle va encore plus loin en lançant une toute nouvelle rubrique Airbnb Luxe.

Lire aussi > Fairbnb, la riposte éthique à Airbnb

Un choix stratégique pour le groupe, qui souhaite répondre à une forte augmentation de la demande sur ce secteur de marché : « En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1000 dollars par nuit a augmenté de plus de 60% ».

Sur-mesure

À travers le monde entier, la plateforme a rassemblé les logements extraordinaires notés cinq étoiles dans toutes les catégories. Des vignobles de la campagne toscane aux villas isolées de Bali, les demeures luxueuses sont accompagnées d’un organisateur de voyages qui peut tout planifier dans les moindres détails. Cet assistant organise toutes les étapes qui entourent la location : le check-in, les expériences, des activités sur-mesure, les services comme la garde d’enfants, un chef privé ou des massages à domicile. Tout est possible.

Pour attirer une clientèle toujours plus pointilleuse (et plus fortunée), Airbnb Luxe proposera également des services de conciergerie et une assistance VIP non-stop.

airbnb
Villa Yin à Kamala, Thaïlande. © Airbnb

Parmi les 2 000 logements soigneusement sélectionnés avec le soutien de Luxury Retreats, expert du voyage sur-mesure qui fait partie du portefeuille d’Airbnb depuis 2017, les voyageurs pourront résider dans la villa jamaïcaine de Ian Fleming, où l’auteur écrivit l’une des plus célèbres saga d’espionnage de la littérature, 007. Ou réserver une île dans son intégralité au sein de l’atoll Nukutepipi, en Polynésie Française.

airbnb
L’île privée en Polynésie française. © Airbnb
Mots-clés:
Airbnb Luxe
CIM Internet