Paris Match Belgique

Observer la Grande Barrière de Corail dans un hôtel sous-marin

corail

Image d'illustration. | © Unsplash

Voyages

Un hôtel sous-marin ouvrira ses portes dès avril 2020 au large de l’Australie. Il vous permettra d’observer les fonds marins sous l’océan, mais aussi la Grande Barrière de Corail.

L’Australie s’apprête à lancer un concept nouveau qui risque de faire fantasmer plus d’une personne. Au large de l’île de Lady Musgrave, près de l’Australie, un hôtel sous-marin est actuellement en pleine construction. Il sera prêt à accueillir ses premiers touristes en avril 2020. Alimenté à l’énergie solaire et composé en partie de matériaux recyclables, ce bâtiment se situera près de la Grand Barrière de Corail, au sud de ce parc marin inscrit au patrimoine mondial Unesco.

D’un point de vue architectural, il mesurera 36 mètres de long et disposera de trois niveaux, dont l’un qui descendra trois mètres en dessous du niveau de l’eau. Complètement immergé, celui-ci pourra accueillir jusqu’à 24 personnes. Chaque chambre aura une vue à 360 degrés sur des récifs de corail. À l’étage, le ponton servira de base pour le snorkeling, la plongée et les excursions en bateau à fond de verre.

Lire aussi > Immersion dans le premier restaurant sous-marin d’Europe [PHOTOS]

« Il abritera également un observatoire sous-marin avec éclairage UV, afin que les visiteurs puissent découvrir le récif la nuit », a expliqué Kate Jones, ministre du Tourisme de l’État du Queensland, relayée par LadBible.

Un séjour d’une nuit dans cet hôtel de luxe vous reviendra à la modique somme de 500 euros. La préservation et la protection de la Grande Barrière de Corail dépend en grande partie des recettes du tourisme. Ce nouvel hôtel devrait attirer plus de 1,8 million de dollars en dépenses des visiteurs chaque année.

Avec Belga

CIM Internet