Paris Match Belgique

La ville la plus agréable du monde se situe seulement à 1h45 de Bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash

Voyages

Un récent classement concocté par The Economist fait le point sur les villes les plus agréables du monde.

Elle n’a rien à envier aux autres capitales européennes, et pourtant elle est rarement tout en haut de la liste de nos prochains city-trips. On aurait tort. Vienne vient en effet d’être désignée ville la plus agréable du monde.

Lire aussi > Tokyo est la ville la plus sûre du monde, loin devant Bruxelles

Le classement du journal The Economist, repéré par Vanity Fair ce 4 septembre, attribue à la ville autrichienne la note de 99,1 sur 100. Un score vertigineux qui lui permet de passer juste devant les australiennes Melbourne et Sydney, ainsi qu’Osaka, au Japon.

Unsplash

Grâce à sa qualité de vie inégalée, Vienne peut donc se vanter de devancer Paris (25e place sur 140 villes), Londres, Rome ou encore New York, dont la réputation touristique n’est plus à faire. Selon le classement, d’autres villes européennes comme Kiev et Belgrade montent en puissance ces cinq dernières années. La vraie bonne nouvelle ? Un vol pour aller visiter le superbe château de Schönbrunn, le palais du Belvédère et le célèbre opéra ne dure que 1h45 depuis Bruxelles. Pour rappel, la capitale belge est 24e au classement des villes les plus sûres du monde. Quelque chose nous dit qu’il est temps de découvrir le vrai café viennois.

CIM Internet