Paris Match Belgique

Dormir dans le château de Downton Abbey, c’est désormais possible grâce à Airbnb

downton abbey

Le château de Highclere. | © Airbnb

Voyages

Vivez comme un.e Crawley le temps d’une nuit.

À l’occasion de la sortie du long-métrage dérivé de la série Downton Abbey, Airbnb lance un concours exceptionnel qui va faire rêver de nombreux fans : deux chanceux pourront pousser les portes du château de Highclere, le lieu de tournage principal de la série, et goûter à la vie aristocratique le temps d’une soirée, le 26 novembre prochain.

Lire aussi > Le retour glamour des aristocrates de Downton Abbey sur grand écran

Les heureux gagnants, qui devront tout de même débourser 150 livres soit près de 170 euros, pourront dormir dans l’une des 300 pièces de la demeure. Ils seront accueillis par un cocktail dans le grand salon avant le dîner traditionnel avec leurs hôtes, le comte et la comtesse de Carnarvon, servi par le majordome dans la salle à manger du château. Le café sera ensuite servi dans l’impressionnante bibliothèque, avant de se diriger vers l’une des suites avec vue sur le parc. Le lendemain, avant de quitter ce fabuleux endroit, ils pourront déguster un délicieux petit-déjeuner, avant de faire une visite privée du vaste domaine du château de Highclere. Enfin, ils recevront un cadeau spécial du comte et de la comtesse Carnarvon afn de « profiter un peu du château de Highclere à la maison ».

Le concours sera lancé le 1er octobre prochain. Pour participer, il suffira de prouver votre passion pour cette série. Sur la plateforme, la comtesse dit se réjouir de partager son amour et sa passion pour l’histoire du château de Highclere, dans la famille Carnarvon depuis 1679.

downton abbey
Airbnb
CIM Internet