5 balades pour profiter des couleurs de l’automne

Image d'illustration. | © Unsplash/Erik Witsoe
En automne, le paysage se transforme et dévoile une palette de couleurs qui donnent envie d’aller admirer la nature. Voici 5 balades pour redécouvrir le plat pays sous un autre jour.
La Fange de l’Abîme
« La petite soeur méconnue des Hautes Fagnes », comme on surnomme cette réserve naturelle située sur le plateau de la Croix-Scaille. C’est vrai qu’avec ce paysage de steppe, le sommet de la province de Namur fait penser au célèbre parc naturel de l’est du pays. Le point d’orgue de la balade ? La Tour du Millénaire qui, après ses 234 marches, offre un panorama d’exception.
Connecterra
Direction la Haute Campine, dans le Limbourg, pour profiter d’un paradis encore peu connu des francophones. Entre les lacs et les collines, Connecterra surprend par une tranche de nature unique en Flandre. Pour l’explorer, il suffit de suivre l’un quatre sentiers de randonnée balisés.
Lire aussi > 5 balades pour profiter du grand air en Belgique
Le long du Ninglinspo
La seule rivière de montagne de Belgique, le Ninglinspo est, sans aucun doute, le plus beau chemin de randonnée des Ardennes belges, qui vous mènera à travers des paysages enchanteurs.
View this post on Instagram
Le domaine provincial Tillegembos
Bruges n’est pas seulement connue pour ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. La nature qui l’entoure vaut également le détour. À 15 minutes en voiture du centre-ville, le domaine provincial Tillegembos permet de s’oxygéner, sans horde de touristes.
Lire aussi > À la découverte du patrimoine naturel adoré des Wallons
Le Hérou
On prend de la hauteur dans la province du Luxembourg pour profiter du panorama qu’offre le rocher du Hérou, dominant un méandre de l’Ourthe près de Nadrin entre Houffalize et La Roche-en-Ardenne. D’une durée estimée à 1h40, la randonnée est considérée comme « difficile », mais le paysage sauvage et authentique en vaut clairement la peine.
View this post on Instagram
View this post on Instagram