Paris Match Belgique

5 balades pour profiter des couleurs de l’automne

automne

Image d'illustration. | © Unsplash/Erik Witsoe

Voyages

En automne, le paysage se transforme et dévoile une palette de couleurs qui donnent envie d’aller admirer la nature. Voici 5 balades pour redécouvrir le plat pays sous un autre jour.

La Fange de l’Abîme

« La petite soeur méconnue des Hautes Fagnes », comme on surnomme cette réserve naturelle située sur le plateau de la Croix-Scaille. C’est vrai qu’avec ce paysage de steppe, le sommet de la province de Namur fait penser au célèbre parc naturel de l’est du pays. Le point d’orgue de la balade ? La Tour du Millénaire qui, après ses 234 marches, offre un panorama d’exception.

Connecterra

Direction la Haute Campine, dans le Limbourg, pour profiter d’un paradis encore peu connu des francophones. Entre les lacs et les collines, Connecterra surprend par une tranche de nature unique en Flandre. Pour l’explorer, il suffit de suivre l’un quatre sentiers de randonnée balisés.

Lire aussi > 5 balades pour profiter du grand air en Belgique

Le long du Ninglinspo

La seule rivière de montagne de Belgique, le Ninglinspo est, sans aucun doute, le plus beau chemin de randonnée des Ardennes belges, qui vous mènera à travers des paysages enchanteurs.

 

View this post on Instagram

 

🍃

A post shared by Casoli M (@casoli_m) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julie Op de Beeck (@julieodb) on

Le domaine provincial Tillegembos

Bruges n’est pas seulement connue pour ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. La nature qui l’entoure vaut également le détour. À 15 minutes en voiture du centre-ville, le domaine provincial Tillegembos permet de s’oxygéner, sans horde de touristes.

Lire aussi > À la découverte du patrimoine naturel adoré des Wallons

 

View this post on Instagram

 

🍂🍁😁 (valt het op dat ik echt 0 inspo heb voor een caption – sorry)

A post shared by Shana Des (@shanades) on

Le Hérou

On prend de la hauteur dans la province du Luxembourg pour profiter du panorama qu’offre le rocher du Hérou, dominant un méandre de l’Ourthe près de Nadrin entre Houffalize et La Roche-en-Ardenne. D’une durée estimée à 1h40, la randonnée est considérée comme « difficile », mais le paysage sauvage et authentique en vaut clairement la peine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jurian @Belgianshooters (@juriancuypers) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michiel Pieters (@michielpieters) on

Mots-clés:
Belgique automne promenade
CIM Internet