Paris Match Belgique

Au Japon, il existe un temple gardé par des moines félins

chat

Amoureux des chats, voici votre lieu de culte. | © Capture d'écran Instagram/nekojizo

Voyages

On connaissait les bars à chats, voici maintenant les temples à chats.

Le Japon est décidément la destination idéale pour les amoureux des chats. Alors que ces derniers se bousculent dans le temple de Gotokuji à Tokyo pour photographier les milliers de figurines de chats porte-bonheur, un autre lieu de culte dédié à ces boules de poils attire leur curiosité : Nyan Nyan Ji, littéralement le temple Miaou Miaou en français. Ouvert à Kyoto depuis 2016, ce sanctuaire va encore plus loin puisqu’il est tenu par des moines félins.

Lire aussi > À Tokyo, un temple de chats attire les instagrammeurs

Le chat-moine Koyuki est à la tête de ce temple, qui s’apparente davantage à un parc à thèmes qu’à un véritable lieu de pèlerinage. Six autres chats y ont élu domicile et accueillent les visiteurs. Mais Koyuki, avec son air grincheux, est de loin le plus populaire.

Outre le temple et le magasin de souvenirs qui propose d’acheter notamment des dessins et des statues, ce lieu présente également un café adjacent qui permet de déguster des plats et des boissons sur le thème… des chats. Jusqu’aux glaçons en forme de pattes. « Les visiteurs qui viennent adorent jouer avec les chats et apprécient les cafés et les souvenirs à leur effigie », affirme le propriétaire de Koyuki. Amoureux des chats, voici votre nouvelle religion.

Lire aussi > Si votre chat est stressé ou fainéant, c’est parce que vous l’êtes aussi

Mots-clés:
japon chat moines temple
CIM Internet