Paris Match Belgique

Halloween : 4 logements hantés à réserver sur Airbnb où l’on vous met au défi de passer la nuit

Le Castello Dal Pozzo était autrefois la demeure de la belle Barbara. La jeune fille, promise par son père à un voisin pour une alliance politique importante, tomba un jour amoureuse d'un autre... | © Airbnb

Voyages

Envie de se faire une petite frayeur pour le 31 octobre prochain ? Vous ne craignez pas les histoires de fantômes et raffolez des phénomènes surnaturels ? Voici 5 logements hantés disponibles sur Airbnb dont vous ne serez certainement pas les seuls locataires. Brrr…

Par Ca.V

La jeune fille à la robe jaune (Nouvelle Orléans)

©Airbnb

La maison serait hantée par le fantôme d’une petite fille en robe jaune et aux cheveux noirs corbeau qui refuserait de quitter les lieux depuis les années 1890. L’apparition, assez timide, ferait les 100 pas dans la maison tout en fredonnant des chansons pour enfants.

Ici, il vous est possible de louer la « Chambre Hantée ». L’hôtesse, Adrienne Parks, raconte que cette maison vieille de 130 ans était occupée par une famille prospère. La plus jeune des filles de cette fratrie de 9 enfants aurait un jour été victime d’un accident de calèche (ce qui expliquerait le pas boitillant du fantôme). « C’est un endroit où la frontière entre le monde visible et le monde invisible semble très mince » note Adrienne.

L’hôpital militaire aux soldats fantômes (Gettysburg)

©Airbnb

Dans cette ferme étrange qui fut autrefois un hôpital, errent les âmes des soldats victimes de la Guerre de Sécession. Gettysburg fut l’un des principaux champs de bataille de la guerre la plus meurtrière qu’aient connu les Etats-Unis.

Cette petite ville de seulement 2 000 habitants se transformera en hospice géant pour soigner les blessés et enterrer les morts. Plusieurs soldats seraient d’ailleurs enterrés sur la propriété hantée de Stephani Maitland. Celle-ci raconte que l’on entend les jeunes hommes en uniforme de soldats confédérés gémir la nuit. « Lorsque mes enfants étaient petits, un de mes fils se réveillait régulièrement par terre enroulé dans une couverture, disant que des gens debout près de lui le regardaient » se rappelle Stefani. Frissons garantis !

La villa des coeurs brisés (Lombardie)

©Airbnb

Dans cette villa de haut standing se cache l’histoire d’un chagrin d’amour vieux de 500 ans. Le Castello Dal Pozzo était autrefois la demeure de la belle Barbara. La jeune fille, qui était promise par son père à un voisin pour une alliance politique importante, tomba un jour amoureuse de Matteo. Le capitaine et la jeune femme décidèrent de vivre leur amour en secret. Ils avaient même prévu de s’enfuir ensemble. Mais le père de Barbara obligea finalement sa fille à révéler ses plans et décida de l’enfermer dans la tour du château pour la punir. Matteo fut exilé en France où il épousa une autre femme. Barbara n’en fut jamais informée et attendit en vain son retour. Désespérée, elle ne quittera plus jamais sa tour, refusant de manger et de voir quiconque.

Aimone dal Pazzo, l’hôte du château, raconte : « Certaines personnes disent qu’elles ont vu une ombre regarder par la fenêtre, comme si quelqu’un observait le lac. La croyance populaire soutient que c’est le fantôme de la belle Barbara, qui erre sans fin près de la tour du château à la recherche de son amour perdu ».

Lire aussi > Frightgeist : Quand Google vous aide à choisir votre costume Halloween

Un chambre hantée par la folie (York)

©Airbnb

Impossible de décrire l’atmosphère présente dans cet appartement vieux de 600 ans que l’on surnomme mystérieusement « La Chambre ». York est connue pour être l’une des villes les plus hantées du monde. Cette vieille cité forteresse datant de l’Empire romain a été le témoin de nombreux carnages et actes de barbarie.

Là-bas, un maître d’école pervers nommé George avait pour mission de rassembler les orphelins pour les placer dans un institut. Les conditions de l’époque étaient déplorables et Georges perdait de l’argent pour chaque enfant qui mourait sous sa responsabilité. Il décida donc d’enterrer en secret les corps des orphelins. Ses crimes le rendirent si paranoïaque qu’il commença à entendre leurs cris la nuit ainsi que le bruit de leurs ongles contre leurs tombes. Il fut déclaré fou et on le plaça dans un asile où il finit par se pendre. Aujourd’hui, sa chambre serait le témoin de coups inexpliqués la nuit.

Bonne nuit…

CIM Internet