Paris Match Belgique

Vous pourrez bientôt admirer Manhattan depuis l’une des plus hautes plateformes en verre du monde, à 345m de hauteur

Edge est la plateforme la plus haute de l’hémisphère occidental. | © Hudson Yards new York

Voyages

On parie que vous n’avez jamais pu admirer New-York sous cet angle ? Une plateforme en verre surplombant 345 mètres de vide ouvrira en mars 2020. Cette nouvelle attraction, surnommée Edge, promet des sensations uniques aux amateurs d’émotions fortes.

 

La 5ème plus haute plateforme du monde

Au 100e étage de la tour du 30, Hudson Yards à New York, une plateforme en verre de 345 mètres de hauteur s’élance majestueusement au dessus de la ville. Cette nouvelle attraction touristique est la 5ème plus haute plateforme d’observation extérieure du monde et la plus grande d’Occident. Elle se surnomme Edge (qui signifie littéralment « bord » en français) et vous permet d’admirer une vue à 360° sur le versant ouest de Manhattan.

Pour les plus courageux, la pointe de cette plateforme triangulaire baptisée Sky Deck et qui n’est accessible qu’à une personne à la fois, est sans doute l’endroit rêver pour faire baver vos followers sur Insta ou simplement pour vous donner le grand frisson. À côté, l’Empire State Building a du souci à se faire.

L’impression de flotter dans le ciel

Ok, la vue est moins haute qu’au One World Observatory située aussi à New York, mais ce dernier ne possède pas de plateforme extérieure comme ici. Au total, la plateforme sort du building sur près de 280m², de quoi se donner la sensation de flotter littéralement dans le ciel. Pour les curieux affamés, un restaurant de 1 000 mètres carrés attend aussi les visiteurs tout près de la terrasse. Vous aurez l’occasion d’y déguster une coupe de champagne, un café ou de casser la croûte, tout cela dans un lieu totalement improbable. 

L’attraction n’ouvrira qu’en mars 2020 mais, pour les impatients, il est déjà possible de réserver ses billets sur le site officielle de Edge. Ceux-ci s’élèvent à 36 $ pour les adultes et 32 $ pour les enfants.

Où ? 30, Hudson Yards. L’entrée de l’observatoire se situe au niveau 4 du centre commercial.

Quand ? à partir de mars 2020.

Plus d’infos sur le site www.edgenyc.com

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Edge (@edgenyc) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Edge NYC (@theedgenyc) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Edge NYC (@theedgenyc) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Edge NYC (@theedgenyc) on

CIM Internet