Paris Match Belgique

Il est désormais possible de louer la maison d’enfance d’Harry Potter

harry potter

Vivre comme Harry Potter à Lavenham, là où tout a commencé. | © Warner Bros.

Voyages

Moldus, ceci est votre chance si vous voulez vous mettre dans la peau d’un sorcier le temps de deux nuits, ou plus.

Un voyage au Royaume-Uni s’impose pour tous les fans d’Harry Potter qui se respectent. C’est là que se trouve la maison d’enfance du célèbre sorcier aux lunettes rondes, à Lavenham, dans le sud-est du pays. Et arrêtez tout : elle est à louer sur Airbnb.

Connu sous le nom de « De Vere House », ce bed and breakfast accueille celles et ceux qui attendent toujours leur lettre d’admission à Poudlard pour deux nuits minimum. Composé de plusieurs chambres avec des lits à baldaquin, cette maison à la décoration rustique permet de découvrir le pittoresque village de Lavenham qui a servi de décors pour le village semi-magique de Godric’s Hollow. Là où bébé Harry Potter vivait avec ses parents Lily et James – attention spoilers – jusqu’à ce que, la nuit du 31 octobre 1981, ces derniers furent assassinés par Voldemort, alors que le jeune sorcier n’avait qu’un an et demi. Lorsque le Seigneur des Ténèbres tenta de s’en prendre à l’enfant, l’amour de Lily pour son fils fit l’effet d’un obstacle et le sortilège de la Mort lancé par Voldemort se retourna contre lui. De cette tentative de meurtre apparut une cicatrice gravée sur son front. Après ce tragique événement, Harry Potter devenu une légende pour être le seul être humain à avoir survécu à ce sortilège de Voldemort fut contraint de dormir dans le placard sous l’escalier de la maison des Dursley.

Lire aussi > Un prêtre fait interdire Harry Potter dans une école catholique américaine

harry potter
© Airbnb
harry potter
© Warner Bros.

Trésor historique

Lavenham qui apparait dans Harry Potter et les Reliques de la Mort est « le plus beau village médiéval de Grande-Bretagne, avec plus de 300 biens patrimoniaux protégés », peut-on lire dans la description de « De Vere House ». Les connaissances sur la saga Harry Potter ne sont pas obligatoires pour pouvoir y séjourner. Les férus d’histoire trouveront également leur bonheur puisque ce bed and breakfast appartenait à la famille De Vere, la deuxième famille la plus riche après le roi aux temps médiévaux. Elle serait également responsable de la création d’une grande partie de la grandeur médiévale de Lavenham. Edward de Vere, 17e comte d’Oxford, est connu pour être l’un des auteurs supposés de l’œuvre de William Shakespeare. Théorie que rejettent la majorité des universitaires contemporains spécialisés dans les études shakespeariennes.

Lire aussi > Harry Potter, sur le point de faire son grand retour ?

harry potter
© Airbnb
harry potter
© Airbnb

Pour 129 euros la nuit, les clients auront droit à un petit-déjeuner anglais. Chaque chambre a droit à une toilette privée, mais la salle de bain est commune. Entouré de fleurs, le magnifique jardin derrière la demeure semble être l’endroit parfait pour relire la saga. Plus adepte de ciné ? La télévision dans le salon vous permettra de vous plonger totalement dans l’ambiance. Vu son âge et sa structure, la maison n’est malheureusement pas adaptée aux enfants, aux animaux domestiques et aux personnes à mobilité réduite.

CIM Internet