7 destinations pour plonger au cœur de la magie de Noël

Image d'illustration. | © Unsplash/Freestocks
Envie de retrouver l’ambiance féérique des fêtes, dans un environnement enneigé et lumineux ? Envolez-vous vers l’une de ces sept destinations.
Zagreb
Si on la considère la plupart du temps comme une destination estivale avec ses lacs et ses villes côtières, la Croatie est également à envisager lors d’un voyage hivernal. Vainqueur en 2016, en 2017 et en 2018, Zagreb est la capitale à ne pas manquer pour son marché de Noël, avec ses multiples animations et stands de nourritures, de vin chaud et de pains d’épices. Un lieu féérique.
Voir cette publication sur Instagram
Copenhague
Exit Disneyland Paris. Pour profiter de la magie de Noël dans un magnifique parc d’attractions, direction la capitale danoise et ses jardins de Tivoli, l’un des plus anciens du monde. Éparpillés au milieu des montagnes russes et autres manèges, les stands débordant de friandises et de cadeaux se parent de mille lumières pour un spectacle inoubliable.
Lire aussi > Copenhague, la gourmande du nord
Voir cette publication sur Instagram
Québec
Chaque (interminable) hiver, Québec est la destination idéale pour les petits et les grands. Outre les animations et la beauté de la ville enneigée au pied de l’imposant hôtel du château Frontenac, un petit détour vers Charlevoix suffit pour partir skier ou découvrir la balade en chiens de traineaux dans un décor de rêve.
Voir cette publication sur Instagram
Vienne
Ville la plus agréable du monde, la capitale autrichienne a tout pour plaire. Habituée des classements des destinations féériques, Vienne s’habille de lumières en hiver pour vous plonger dans un monde merveilleux et hors du temps.
Lire aussi > 5 bonnes raisons de partir en city-trip à Vienne
Voir cette publication sur Instagram
Chicago
Surnommée la « Windy City », Chicago devient encore plus belle en hiver quand elle devient « Snowy City ». Quand les températures sont au plus bas, le lac Michigan gèle partiellement et transforme la ville du nord-est des États-Unis en un paysage magnifique. Quelques mois plus tard, le dégel est encore plus surréaliste.
Voir cette publication sur Instagram
Tallinn
Située au bord de la mer baltique, la capitale estonienne a été élue première destination européenne pour Noël en 2019, devant des incontournables de l’hiver tels que Budapest, Vienne et Strasbourg. Pourquoi ? « Le marché de Noël de Tallinn enchante tout le monde par son atmosphère chaleureuse, son emplacement historique, ses bâtiments anciens médiévaux merveilleusement préservés et ses longues traditions », explique European Best Destinations qui lui a décerné ce prix.
Voir cette publication sur Instagram
Laponie
Un classique de chez classique, mais que peu de gens ont eu la chance de vivre. Décors montagneux, promenades en traîneau tiré par des rennes et bien sûr le Père Noël font de la Laponie le meilleur endroit pour s’émerveiller devant la « magie de Noël ».
Voir cette publication sur Instagram