Paris Match Belgique

Cap sur le Club Med 2 : nouveaux horizons pour les croisières

Avec le Club Med 2, la croisière vogue vers de nouveaux horizons

Voyages

Oublié, le cliché du voyage gériatrique au gré des flots : avec son voilier éponyme, le Club Med dépoussière le genre. Infrastructures luxueuses et croisières à thème, la mer, vous la préférez version golf, jazz, yoga ou gastronomie ? 

Ils ont beau avoir fait mourir de rire deux générations, les Bronzés ont accolé au Club Med et à ses G.O. une image gentiment beauf qui est tout sauf méritée. Depuis plusieurs années, le groupe hôtelier veille à proposer aux vacanciers une expérience unique, via des resorts chic et des circuits atypiques. Une philosophie qui a remis au groupe du vent dans les voiles, et qui s’exporte désormais aussi en mer.  À bord du Club Med 2, difficile de concilier l’expérience avec la réputation plutôt rangée des croisières. Luxe, calmes et thèmes variés : le moindre détail a été pensé.

Lire aussi > Barque sur le Nil : l’Egypte fait son retour chez les voyagistes

Club Med

Champagne !

À bord, des infrastructures qui n’ont rien à envier à un mall de Dubaï, dont un hall nautique de 80m² pour pratiquer ski nautique, voile et plongée libre, un espace fitness face à la mer avec vue panoramique à 360° mais aussi un spa Carita. Et quitte à faire dans le haut de gamme, le Club Med 2 réinvente aussi la formule « all in » : en lieu et place des buffets peu inspirés, petit-déjeuner servi dans les cabines, service à table au restaurant ou buffets méditerranéens dans l’autre établissement du navire, et surtout, champagne à discrétion dès 18h. Santé !

Club Med

Thèmes atypiques

Avant de mettre les voiles, reste encore à choisir par quelle croisière à thème se laisser tenter. Les sportifs ont le choix entre la thématique golf (cours donnés par un pro PGA sur les plus beaux parcours de golf de la Méditerranée et des Caraïbes, dès 2590 euros) ou yoga (apprentissage par petits groupes et suivi personnalisé, à partir de 2190 euros pour voguer de La Valette à Naples ou de Fort-de-France à Pointe-à-Pitre). Les gourmets, eux, ne manqueront pas de craquer pour la croisière « gastronomie », avec le chef Mathieu Viannay et le sommelier Denis Verneau aux manettes, de Nice à Nice ou de Fort-De-France à Pointe-à-Pitre (dès 2290 euros). Sans oublier les croisières « bridge », « rhum et cigares » ou encore « jazz » : ça va swinguer en mer cet été.

Club Med

 

 

CIM Internet