Paris Match Belgique

Dépaysement total à deux heures de Bruxelles : cap sur l’île de Brač

Villages pittoresque et eau translucide : Brač est irrésistible... | © TUI

Voyages

Plages immaculées, forêts de pin et vignobles : Brač offre un cadre idyllique à ceux qui prenent la peine de la découvrir. Et grâce à un vol direct inauguré à Brussels Airport cet été, découvrir ses merveilles est plus facile que jamais. Cap sur la troisième plus grande île de l’Adriatique, entre nature préservée et vestiges historiques. 

Criques secrètes et plages de sable blanc. Forêts de conifères où s’abriter du soleil d’été. Sommets escarpés à découvrir en randonnée. Vignobles, villes pittoresques et randonnées en voilier. Brač enchante par sa diversité, et garantit aux voyageurs une expérience unique. Un potentiel qui n’a pas échappé à TUI : « nous avons constaté que de nombreux vacanciers sont en quête de nouvelles destinations, situées idéalement à environ 2 heures de vol de Bruxelles. D’autant que les Belges sont de plus en plus nombreux à aspirer à des vacances différentes : 20% d’entre eux avouent préférer des vacances ressourçantes, où ils peuvent retrouver une certaine authenticité. Connue pour sa tranquilité et sa nature splendide, Brač  répond parfaitement à ces critères ».

Lire aussi > les Belges préfèrent voyager plutôt qu’épargner

TUI

Corne d’abondance

On commence son périple insulaire à Supetar, port d’arrivée des ferries et ancien passage obligé pour les touristes belges qui voulaient découvrir l’île. La ville a beau être très touristique, elle n’en est pas moins charmante, avec ses plages de galets et ses façades de pierre. On s’y attable devant un plat de poissons dans un des nombreux restaurants du cendre, à moins de choisir de s’adonner aux nombreux sports nautiques proposés. Ceux pour qui vacances d’été rime forcément avec plage ensoleillée seront d’emblée séduits par Bol et son joyau de sable, la plage de Zlatni Rat. Cette étendue de sable immaculé en forme de virgule est un des trésors de l’Adriatique, classée chaque année parmi les plus belles plages du monde. Pas étonnant, alors, que son nom signifie en croate « la corne d’or »…

 

TUI

Pierres de taille

À condition de parvenir à s’arracher suffisamment longtemps aux merveilles de cette plage idyllique, échappée sur la côte nord de l’île à la découverte de ses villages typiques. Pučišća, Sutivan, Postira : on s’y promène à la rencontre de la gastronomie locale et des villageois, mais aussi à la découverte des tailleurs de pierre blanche qui ont fait la renommée de l’île. Une renommée internationale : une partie de la Maison Blanche a été réalisée en pierre blanche de Brač.

Lire également > Top 10 des destinations pour voyager pas cher en 2017

TUI

Terre et mer

Nature, patrimoine, gastronomie, mais sport aussi : les amateurs de vacances actives ne sont pas oubliés sur l’île. Dans les eaux cristallines qui entourent Brač, on s’adonne à la plongée, au windsurfing ou à la planche à voile. Et les forêts verdoyantes qui ornent les terres se prêtent à merveille aux balades à vélo ou à la randonnée. Les plus courageux entreprendront l’ascencion du mont Vidova Gora (778m), le plus haut sommet de l’Adriatique.

Approche personnelle

La cerise sur le gâteau ? En profitant du vol hebdomadaire lancé par TUI, les voyageurs bénéficient d’une expérience 5 étoiles, avec un acheminement des bagages de l’aéroport à l’hôtel, sans devoir patienter pour les récupérer. « Ce service s’inscrit parfaitement dans l’approche personnelle que nous avons voulu garantir aux vacanciers qui visitent Brač ». Dépaysement total à deux heures seulement de la capitale : on aurait tort de se priver…

CIM Internet