Paris Match Belgique

Besoin de vacances ? Google vous informe des destinations imposant une quarantaine

restrictions voyage

Beaucoup rêvent de s'évader loin de tout en cette drôle de période. | © Pixabay

Voyages

Depuis le 19 avril, l’interdiction des voyages non-esseniels a été levée. De quoi donner des idées à certains.

 

Après de longs mois de fermeture, les frontières belges sont de nouveau ouvertes. Mais si beaucoup ressentent le besoin de partir à l’étranger pour oublier le temps de quelques jours la crise sanitaire et le stress qui en découle, il n’es pas toujours évident de connaître les destinations qui sont à l’heure actuelle envisageables. En effet, certains pays imposent des protocoles sanitaires stricts. Les voyageurs doivent parfois se soumettre à des quarantaines de plusieurs jours, de quoi réfreiner certaines envies.

Heureusement, Google a mis en place un outil très clair qui va simplifier la vie des voyageurs. En effet, via  son service en ligne Voyage, le moteur de recherche répertorie toutes les destinations et précise pour chacune d’entre elles les obligations qui sont de rigueur. À savoir, si une quarantaine est de mise, sa durée ou encore si les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif à leur arrivée dans le pays de destination.

Lire aussi > Pour vous faire lever les yeux de votre téléphone, Google lance une nouvelle fonctionnalité

Ces données apparaissent également lorsque vous faites des recherches en rapport avec les voyages sur Google. Ainsi vous tapez par exemple « hôtel au portugal », un message tout en haut de votre fenêtre vous indiquera que la destination est actuellement fermée aux touristes. Vous pouvez également enclencher le mode alerte, de cette manière Google vous informera par mail si les restrictions sanitaires évoluent dans le pays sélectionné. Un outil qui risque bien de nous simplifier la vie lors de la planification de nos prochaines vacances.

CIM Internet