Paris Match Belgique

Camping en Vendée : L’envie d’explorer

La Vendée est l’un des départements les plus passionnants et charmants de France. | © DR

Voyages

Des plages de rêve, des sites remarquables, une nature préservée et un nombre infini d’activités. La Vendée offre un incroyable panel de possibilités pour des vacances placées sous le signe de la joie et de la découverte. Et le camping se pose en formule idéale pour un séjour en famille ou entre amis.

La Vendée est l’un des départements les plus passionnants et charmants de France. La diversité et la beauté de ses sites invitent à un séjour d’une telle richesse que l’on a qu’une envie : revenir pour se montrer toujours plus curieux. Irrésistible pour tous publics et toutes générations, elle déploie ses atouts charme, entre océan, villages et campagne.

Yelloh ! Village y compte 5 campings et, non loin, une autre implantation en Loire Atlantique et deux dans le Maine-et-Loire. Une véritable invitation à la détente et à l’évasion.

 

©Le pin parasol

Envie d’explorer

Nul besoin de choisir entre vagues de l’Atlantique, marais et vallées rocheuses. La Vendée regorge de coins paradisiaques.

Plages et stations : Son seul nom fait rêver. Les Sables d’Olonne est connue pour sa plage immense, sa course mythique du Vendée Globe et son Observatoire des oiseaux. Et le Zoo, écologique, fait le bonheur de tous les visiteurs. Mais il ne faut pas pour autant se détourner de La Tranche sur Mer, Brem-sur-Mer ou encore Saint Jean de Monts, autant de destinations au bord des flots qui fourmillent d’activités estivales et de terrasses gourmandes.

Dans l’arrière-pays : La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée, séduit autant par sa cité que ses environs, la vallée de l’Yon se révélant en véritable poumon vert de la région. Au sud de la Vendée, ne ratez sous aucun prétexte le Marais Poitevin, un parc naturel surnommé la Venise verte et qui se parcourt aussi bien à pied et en vélo qu’en barque ou à cheval. Une merveille ! Le lac du Jaunay, en Pays des Achards, offre une halte idyllique pour les promeneurs comme les sportifs dans un immense espace naturel préservé, aménagé pour observer une faune et une flore magnifiques.

Cap sur les îles : L’île de Noirmoutier, répondant aussi à la jolie appellation de l’Île aux Mimosas, est un véritable enchantement avec ses marais salants, son Sealand Aquarium, son espace papillons et son passage du Gois, étonnante chaussée de 4 km à marée basse. Quant à l’Île d’Yeu, elle fascine de par ses plages, criques, côtes rocheuses… Un coin calme et sauvage à nul autre pareil.

Cité moyenâgeuse : Et si c’était la fée Mélusine qui avait créé Vouvant ? On serait tenté de le croire en savourant la magie de ce village aux allures de conte : château, tour, jardins… Nombre de peintres qui raffolent de cette ambiance y ont d’ailleurs élu domicile.

 

©La pomme de pin

Envie de s’amuser

Les sportifs trouveront en Vendée l’occasion de s’exercer à tous les sports nautiques : plongée, paddle, voile, kayak, kite-surf… C’est aussi un havre incomparable pour les mordus de la pêche et les promeneurs à vélo. À moins qu’une escapade en montgolfière ne vous tente ? La Vendée a des parfums d’aventure, y compris dans ses lieux à visiter. La scénographie du Puy du Fou n’est plus à présenter. Une astuce ? N’hésitez pas à réserver une visite guidée à thème, elles sont nombreuses et passionnantes et vous donneront l’occasion de découvrir des coins cachés, surprenants ou insolites.

Envie de se régaler

Vacances rime immanquablement avec papilles. Qui ne demandent qu’à s’étonner, du moment que le goût est au RDV. Vous succomberez, à coup sûr, au préfou, délicieux pain à l’ail, à la gâche vendéenne, brioche savoureuse, au troussepinette, vin apéritif aromatisé… Des balades gourmandes sont dédiées à la découverte des producteurs locaux. Sans compter les circuits et visites auprès de producteurs vinicoles. Décidément, la gourmandise se veut qualité, du chef étoilé au bistrot chaleureux, et le bonheur est à la carte en Vendée.

Envie de se retrouver

Dans un camping 5 étoiles, le temps n’a plus de limites. Et Yelloh ! Village répond aux désirs de tous les profils de vacanciers avec son offre étendue de campings idéalement situés. Les campeurs y trouveront des emplacements de choix. Quant à tous ceux qui désirent plus de confort, ils pourront y louer un cottage comptant jusqu’à 3 chambres ou un chalet, voire une Bubble room (au Château de la Forêt). Chaque infrastructure propose une liste impressionnante d’activités et d’animations, avec toujours la piscine comme point de rencontre privilégié. Les enfants sont chouchoutés dans les Clubs Kids et Juniors et les ados ne sont pas pour autant oubliés, de nombreuses activités leur étant proposées.

Chaque camping comporte toujours bar, restaurant, location de matériel et services divers selon les lieux. Port d’attache idéal propice à la découverte des alentours, chaque site des campings en Vendée est la promesse de vacances détendues tout en veillant au bien-être et à la sécurité de chacun.

©Domaine de l’Orée
CIM Internet