Paris Match Belgique

Vacances : 5 parcs nationaux spectaculaires où randonner en Europe

parc national lake district royaume-uni

Image d'illustration. | © Unsplash / Joseph Whyle.

Voyages

Le temps des vacances bien méritées est bientôt arrivé, et avec lui les choix qui s’offrent à nous pour en profiter comme il se doit. Si certains privilégient le sable chaud et la sieste sous leur parasol, d’autres ont comme une envie de se dépenser et de repousser leurs limites. Et quoi de mieux que de gravir des sommets et s’offrir des vues à couper le souffle dans des parcs nationaux. Paris Match Belgique a donc sélectionné 5 sites fantastiques, en Europe, où vous en prendrez plein les yeux.

 

Les pics d’Europe (Espagne)

On les appelle « Los Picos » et ils raviront les amoureux de montagnes. Les pics d’Europe, ce massif grandiose fait de villages isolés, sommets escarpés, vallées glaciaires et autres sentiers champêtres vous en mettra plein la vue. Le parc est situé entre les provinces des Asturies, León et la Cantabrie, et se trouve à seulement une trentaine de kilomètres de la mer (quoi de mieux pour allier plage et montagne ?). Son sommet culmine au Torre de Cerredo, à 2 648 m, et la culture traditionnelle de la région se montre très riche. Un combo parfait pour un trip incroyable.

Lire aussi > À 2 heures de Bruxelles, cette superbe ville méconnue est la capitale des amoureux de vélo

Parc national du Lake District (Royaume-Uni)

Situé dans le Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre, le Lake District est réputé pour ses lacs glaciaires, ses montagnes aux versants accidentés et ses associations littéraires historiques. Les villes marchandes comme Kendal, Ambleside et Keswick sur le Derwentware sont d’excellents pied-à-terre pour explorer la région et abritent des auberges traditionnelles au charme fou, des galeries d’art local et des boutiques de matériel de plein air utiles si vous voulez louer une tente. Un must à faire au moins une fois dans sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TRAIL PURSUIT (@trail_pursuit)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kim Skelton (@dogwalkerkim)

Parc national de Göreme (Turquie)

Inscrit sur la liste du patrimoine universel de l’UNESCO en 1985, le Parc National de Goreme, en Anatolie centrale, accueille de nombreux visiteurs étrangers et est l’une des attractions phares de la Turquie. Il se situe en Cappadoce, région semi-aride où des cendres volcaniques ont formées ce paysage saisissant il y a 30 millions d’années. Il est connu mondialement pour ses levers de soleil à bord d’une montgolfière, et jouit également de sentiers de randonnées qui vous laisseront bouche bée.

Parc national du Mont Olympe (Grèce)

Situé au nord de la Grèce, il est le plus haut massif montagneux du pays et abrite le Mont Olympe, qui culmine à 2 917 mètres d’altitude avec son sommet dénommé pic Mytikas. Lieu naturel magique et très divers en paysages, il est considéré comme la résidence des douze divinités olympiennes dans l’ancienne religion de la Grèce antique. Créé en 1938 pour protéger la faune et flore des lieux, le parc national est déclaré « réserve de biosphère » par l’Unesco en 1981. Un trésor qui ravira les amoureux de nature.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Daniel (@webertraveler)

Lire aussi > Découvrez les dix plages élues les plus belles du monde

Parc national des Hohe Tauern (Autriche)

La nature tyrolienne dans toute sa splendeur. Plus grand parc national d’Autriche, fait de vallées resplendissantes et comptant près de 10 000 espèces, le Parc national des Hohe Tauern fascine de par sa biodiversité fabuleuse et ses 300 sommets. Situé dans les lands de Carinthie, Salzbourg et Tyrol, il s’étend sur une centaine de kilomètres offre des paysages dignes des plus belles cartes postales. Un must en Europe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by hannesfalkner (@hannesfalkner_)

CIM Internet