Paris Match Belgique

Voici les cinq destinations de vacances les plus prisées de cet été

îles européennes

Les îles ont la cote. | © Pixabay

Voyages

Avez-vous aussi prévu de faire vos valises dans les prochaines semaines ?

 

Dans quelques jours déjà, nous serons en été, la saison idéale pour prendre le large et s’évader loin de notre quotidien. Avec la crise sanitaire, le besoin de prendre des vacances ne s’est jamais autant fait ressentir. Si toutes les destinations ne sont pas encore envisageables, de plus en plus de régions passent en zone orange en Europe. Les réservations sont d’ailleurs en pleine hausse au sein des agences de voyage. « Nous constatons en ce moment que les voyageurs ont une grande préférence pour les îles » , a expliqué Piet Demeyere, porte-parole de l’agence de voyage TUI à nos confrères du Het Laatste Nieuws. Parmi ces îles, les espagnoles et les grecques ont particulièrement la cote. On retrouve notamment Rhodes, Tenerife, Majorque, Gran Canaria et la Crète.

Lire aussi > Vacances : 5 parcs nationaux spectaculaires où randonner en Europe

Si avant le début de la crise d’autres destinations étaient elles-aussi particulièrement prisées, comme la Turquie, ces dernières sont maintenant délaissées par les touristes. « La Turquie n’est pas un pays membre de l’Union européenne et la situation sanitaire n’est pas très bonne pour le moment dans le pays. Les gens préfèrent d’autres endroits pour cet été » , poursuit le porte-parole.

De fait, les restrictions de voyage varient d’une destination à l’autre et il n’est pas toujours évident pour les voyageurs de s’y retrouver dans ce contexte sanitaire. « On ne peut pas en vouloir aux gens de confondre toutes les mesures à suivre. Ce sera à nous de leur expliquer au cas par cas, même si pour le moment, nous sommes également encore un peu perdus » , a conclu Piet Demeyere. L’accélération de la vaccination ainsi que la mise en place du coronapass en Europe devrait néanmoins permettre d’améliorer la situation dans les prochaines semaines.

CIM Internet