Paris Match Belgique

La piscine la plus profonde du monde se trouve désormais à Dubaï et elle vaut le détour

Une cité engloutie prend place à plus de 60 mètres de profondeur. | © Belga Image

Voyages

Une piscine qui permet de nombreuses activités hors du commun.

 

Jusqu’en 2014, la piscine la plus profonde du monde se trouvait à Bruxelles. De fait, le Nemo 33 (ndlr 33 mètres de profondeur), situé à Uccle et qui attire fans de natation et curieux, a été détroné par la piscine Deep-Joy Y-40 (42,15 mètres de profondeur), située à Montegrotto Terme en Italie.

Lire aussi > La plus haute piscine du monde a ouvert à Dubaï, et elle est étourdissante

Aujourd’hui, c’est au tour de Dubaï de voler la vedette. La ville des Émirats arabes unis a inauguré le 27 juin dernier, la nouvelle pisicine la plus profonde du monde. Avec 60,2 mètres de profondeur, le Deep Dive Dubaï vient d’entrer dans le Guinness Book des records. Il aura fallu au total plus de 14 millions de litres d’eau pour remplir cette cuve hors du commun, soit l’équivalent de six piscines olympiques. Comme à son habitude, la ville de la démesure a accueilli une piscine d’un nouveau genre puisque cette dernière est composée en partie « d’une citée engloutie ». Il est ainsi possible de découvrir, sans guide, des arbres, des bâtiments, des vélos et des objets en tout genre sous l’eau. Une autre fosse permet également de passer ses brevets de plongée, de réaliser du snorkeling ou encore de l’apnée.

©Belga

Cet environnement chauffé à 30° est bien entendu 100% sécurisé, 56 caméras sous-marines veillent au grain. Actuellement, la piscine n’est accessible que sur invitation mais elle ouvrira prochainement ses portes au grand public. Dès 10 ans, les enfants pourront également prendre part à l’aventure. Attention néanmoins aux touristes qui souhaiteraient visiter cette nouvelle piscine et le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, le même jour. « Il est recommandé d’attendre 18h à 24h avant de remonter à plus de 300 mètres. Cependant, il n’y a aucun risque à plonger après avoir visité le plus haut bâtiment du monde », précise la direction du Deep Dive.

©Belga
©Belga

CIM Internet