Paris Match Belgique

Voici la seule bonne façon de porter son oreiller de voyage

oreiller de voyage

Image d'illustration. | © Leandro Maldini.

Voyages

Vous ne pouvez pas partir en vacances sans votre oreiller de voyage sous le coude ? Mais est-ce que vous le portez correctement au moins.

 

C’est la chose la plus frustrante durant les longs voyages en avion, en train ou en voiture. C’est l’occasion ou jamais de recharger ses batteries, mais on ne peut tout simplement pas. En cause ? Notre tête qui s’affaisse inlassablement, nous réveillant toutes les trois secondes. Pour compenser ce phénomène, les fameux oreillers de voyage ont vu le jour. Installés autour du cou, ils permettent de maintenir le menton et la nuque pour stabiliser la tête afin de pouvoir dormir assis et redressé sans oreiller. L’ostéopathe Nicolas Rodet rappelait l’importance d’un coussin de voyage lors des longs trajets dans une interview à Madame Figaro : « Lorsque l’on commence à piquer du nez, la tête a tendance à basculer vers l’avant et à déséquilibrer la zone cervicale, à l’arrière du cou ».

Lire aussi > Voici les destinations de vacances les plus prisées de 2021

Le problème, c’est qu’il semblerait que nous utilisions tous cet accessoire de la mauvaise manière depuis toujours. C’est un Tiktokeur qui a révélé la bonne façon de l’installer dans une vidéo devenue virale. Ce trentenaire prénommé Sidney explique qu’il s’agit d’un conseil qu’il aurait préféré connaître avant ses 30 ans. Il révèle ensuite son astuce : le coussin de voyage ne s’installe non pas derrière la nuque mais par l’avant, comme un collier.

Pas de quoi !

@sidneyrazyou can actually sleep on a flight #traveltipsandtricks #inmy30s♬ original sound – sidneyraz

CIM Internet