Paris Match Belgique

Cinq villes à visiter au Portugal qui changent de Lisbonne et Porto

Image d'illustration | © Unsplash.

Voyages

Alors que l’Italie et la Grèce restent très prisées par les belges en recherche de soleil, le Portugal est parfois oublié au profit de sa voisine l’Espagne.

Quand on pense au Portugal, c’est souvent les noms de Lisbonne et de Porto qui viennent à nous. Mais le Portugal a plus à offrir que ces deux métropoles … Du nord au sud du pays, on vous met sur la piste d’une découverte plus complète de ce que le Portugal a à offrir avec cinq villes méconnues mais qui méritent tout à fait le détour !

 

Viana do Castelo

Au nord du Portugal, vous trouverez cette charmante ville portuaire. Ne ratez pas le Templo do Sagrado Coração de Jesus  et la vue à 360 degrés qu’il offre sur toute la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P O R T U G A L (@explorar_portugal)

 

Tavira

Au sud, déjà bien proche de l’Espagne, vous pourrez découvrir la ville pittoresque de Tavira. Un endroit merveilleux où passer quelques jours pour visiter les plages environnantes (comme celle de Cacela Velha) et profite de plats à base de poisson si frais que vos papilles s’en souviendront des années durant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T i f f a n y (@where.tiffy.went)

Évora

Un peu plus au nord, découvrez Évora. En plein centre-ville, un ancien temple romain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez pas le palais de Manuel Ier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Silva (@hamateuss)

Soajo

Le petit village de Soajo regorge du charme et de la beauté des montagnes portugaises. Vous pourrez y découvrir des formations rocheuses ainsi les fameux greniers à grains en pierre qui ornent le paysage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Susana Moreira (@suppmoreira)

Tomar

Au centre du pays, la partie la moins visitée mais qui regorge d’histoire, vous pourrez vous laisser emporter au temps des Templiers. Le couvent du Christ ainsi que le château ont été construits au XIIe siècle et témoignent de l’importance de cette ville à l’époque.

CIM Internet