Paris Match Belgique

5 destinations pour profiter de l’été indien, en Belgique et ailleurs

destinations vacances été indien

Avez-vous déjà visité certaines de ces destinations en cette période de l'année ? | © Pixabay

Voyages

Ne rangez pas encore vos valises, l’été n’est pas fini !

 

Nous sommes déjà en septembre et l’été pointe le bout de son nez. Si certains désespèrent, d’autres verront là l’occasion de profiter des derniers rayons de soleil dans de nouvelles contrées. Voici cinq destinations où se rendre pour profiter de l’été indien comme il se doit.

Lire aussi > Voici les cinq destinations de vacances les plus prisées de cet été

De Groote Heide (Limbourg – Belgique)

Pas besoin de traverser les frontières, notre pays regorge de magnifiques endroits où profiter de la fin de l’été. Cap ici sur Groote Heide, un parc naturel situé en Flandre transfrontalier qui en cette période l’année arbore des couleurs violettes grâce aux nombreuses bruyères. L’endroit idéal pour admirer des couchers de soleil et des lacs bleus à travers des kilomètres de sentiers de randonnée dans la quiétude la plus totale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stefanie (@stefanie1355)

Les longs Canyons de Pétra (Jordanie)

Pas le choix ici vous devrez prendre l’avion, mais le voyage vaut le détour. Si les deserts de Jordanie sont habituellement étouffants, en cette période de l’année les températures sont tout à fait supportables. Vous vous balladerez entre les dunes de sable, les canyons colorés et les oasis de verdure. Un endroit qui ravira tous les amoureux de la nature.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alessandra Marty (@ale_gira_mondo)

La Corse (France)

L’Île de beauté attire encore de nombreux touristes en cette période de l’année grâce à ses températures très agréables. L’occasion de découvrir les Calanques de Piana, Ajaccio et Bonifacio avec un peu moins de monde qu’à l’habitude. Une région à découvrir à travers des petites routes sinueuses et avec le chant des cigales en fond sonore pour un dépaysement total.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex (@lilisulabella)

Lire aussi > Voici l’astuce imparable pour garder vos plantes en vie lors de vos vacances

Le Québec (Canada)

C’est sans conteste la destination par excellence où se rendre durant l’été indien en raison du changement de couleur des nombreuses forêts. Les feuilles des érables se parent d’orange en cette période de l’année pour le plus grand plaisir des randonneurs. Petit bonus, les températures restent très douces pour la saison, histoire de prendre nous aussi un peu de couleur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amelie Roy (@longlegsame)

Les Canaries (Espagne)

En général, l’île est délaissée par les touristes dès le mois de septembre, une grave erreur puisque le temps reste très clément. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir de sublimes paysages volcaniques, des plages perdues et des parcs naturels d’exception.

CIM Internet