Paris Match Belgique

Quels sont les marchés de Noël les plus prisés d’Europe

classement marché de Noêl Europe

De quoi vous donner des idées. | © Pixabay

Voyages

Envie d’évasion en cette fin d’année ? Ce classement vous donnera peut-être des idées pour vous plonger dans l’ambiance de Noël.

Halloween est derrière nous et déjà Noël se profile à grand pas. Avec cette fête, la saison des plaisirs d’hiver est ouverte: films de Noël, chocolat chaud pelotonné au coin du feu, décoration en tout genre et bien sûr, les traditionnels marchés de Noël. Si le coronavirus nous a empêché de profiter de ces derniers en 2020, l’année 2021 s’annonce enfin festive.

Ainsi, le site anglais holidu.co.uk a dressé un classement des dix marchés de Noël les plus populaires en Europe. Pour ce faire, l’agence de voyage s’est basée sur une série de facteurs comme les hashtags sur Instagram mentionnant le marché en question, les services proposés sur place (comme les patinoires), le nombre de visiteurs…

Lire aussi > Les touristes, aubaine et malédiction au pays du père Noël et des Lapons

En première place, nous retrouvons le marché de Noël de Vienne en Autriche. Avec plus de 80 marchés, Berlin, la ville mère des marché de Noël occupe la seconde place. Le marché de Strasbourg, datant de 1570, le plus ancien marché de Noël de France clôture le podium.

Voici le reste du classement pour profiter d’un délicieux vin chaud, se régaler avec des gourmandises en tout genre ou découvrir des décorations artisanales dans une ambiance féérique.

  1. Vienne, Autriche
  2. Berlin, Allemagne
  3. Strasbourg, France
  4. Munich, Allemagne
  5. Francfort, Allemagne
  6. Nuremberg, Allemagne
  7. Prague, République Tchèque
  8. Budapest, Hongrie
  9. Cologne, Allemagne
  10. Salzbourg, Autriche

CIM Internet