Paris Match Belgique

L’Art de vivre et de la glisse à l’italienne

Avec le tout-compris haut de gamme by Club Med, des conditions sanitaires irréprochables et un environnement authentique, la seule obligation qui vous est imposée … est de vous faire plaisir. | © DR

Contenu de marque Voyages

Les Alpes italiennes offrent le plaisir d’un domaine skiable d’exception, Vialattea, combiné à un art de vivre qui n’en finit pas de nous séduire. Direction le Piémont et le Resort Club Med Pragelato Sestriere, pour des vacances d’hiver en mode village et farniente.

 

Bonheur en chalet

C’est au cœur du Piémont que se blottit un lieu pas comme les autres, à la fois cocon chaleureux proche de la station bien connue de Sestriere et village authentique avec ses 82 chalets de bois typiques, sa jolie place Il Corso, ses restaurants et bars, ses infrastructures de bien-être… Un paradis vert (nature), blanc (neige) et rouge (passion). Les hébergements sont spacieux et confortables et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. On vous y sert même le petit-déjeuner. Le tout au pied des pistes ! Le Resort Club Med Pragelato-Sestriere, a récemment été rénové pour offrir une expérience optimale à ses clients notamment autour de la gastronomie. La Trattoria ou le Gourmet Lounge se pare d’une grande terrasse pour profiter de la vue sur les montagnes lors de son aperitivo. Une expérience en montagne à ne pas rater.

Sports, détente et culture

©DR

Aujourd’hui, montagne ne rime plus seulement avec ski et sports de glisse. Bien sûr, des vacances dans le plus grand domaine skiable d’Italie, et l’un des 4 plus grands d’Europe, réserve son lot de sensations intenses. Mais il y a tant à découvrir en terres enneigées. Les opportunités semblent infinies : rando raquettes, marche nordique avec un accompagnateur, scooter des neiges, fatbike sur la neige, chiens de traîneau, patin sur glace, parapente… Sans oublier un plongeon dans la piscine en profitant d’une vue sur les montagnes. La nature environnante est si belle et la région si captivante que vous aurez envie de l’explorer, entre abbayes et forteresses à l’architecture chargée d’histoire, lacs (Lago Maggiore, Lago d’Orta, Lago di Viverone), balades revigorantes. Dans l’espace Payot ou un sauna vous aideront à recharger vos batteries. Avant une soirée aux accents délicieusement italiens.

Ma che buoni

©DR

La gastronomie italienne compte parmi les plus savoureuses. Que ce soit pour une foccacia sur les pistes, une pizza, une fondue a la fontina, délicieux fromage italien, ou autres spécialités piémontaises, vos papilles en redemanderont, comblées dans les 3 restaurants du Resort le tout arrose d’un bon vin transalpin comme le Barolo. Avant ou apres diner, vous êtes attendus dans l’un des 3 bars pour savourer le fameux Aperitivo et découvrir l’aprés-ski à l’italienne entre amis ou en famille. Petit coin de paradis pour les familles, ici, chacun trouvera son en commençant par celui de vivre la vie de chalet où que l’on soit, de sa chambre au Mini ou Petit Club (dès 2 ans) ou en passant par la piscine ! Les activités à partager en famille sont nombreuses : Spectacle, goûters parents-enfants, remise des médailles, concours de bonhommes de neige, peinture sur neige…grâce au nouveau programme Amazing Family!

 

Pour toute information complémentaire : www.clubmed.be

CIM Internet