Paris Match Belgique

Saison de ski : nos coups de coeur pour des moments inoubliables !

Voici quelques adresses spécialement sélectionnées pour profiter encore mieux de votre séjour à la montagne ! | © ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Ludovic Maillard ;

Voyages

Une sélection de lieux, de concepts nouveaux ou récents qui valent le coup d’être découverts. De l’intime, de l’adrénaline, du sportif, du gastronomique…

 

Le Refuge de La Traye à Meribel

Au cœur des 3 Vallées, ce véritable refuge de prestige composé de deux chalets et deux mazots au milieu d’un écrin de verdure est synonyme de nature, quiétude et confidentialité. Dans cette adresse singulière, le confort absolu est conjugué avec respect des traditions. Du bois brut, des tissus beiges et chocolats prédominent pour offrir une décoration raffinée, sans superflu. Le bien-être est au centre du séjour, avec des espaces dédiés à l’harmonie du corps et de l’esprit où vivre des moments magiques dans la baignoire de lait, l’Iyashi Dôme, les jacuzzis extérieurs… Le restaurant du Refuge sublime les saveurs savoyardes. De nombreuses activités sont proposées. Ici la montagne se ressent via les 5 sens.
refugedelatraye.com

Le Refuge de la Solaise à Val d’Isère

A 2.551m d’altitude, on vit au rythme de la lumière entourée de panoramas grandioses loin de l’agitation de la station. Le refuge de la Solaise est composé de 16 chambres, quatre appartements et un véritable dortoir de 14 couchages. Ici, c’est le règne du grand format, à l’image de la nature environnante. La décoration fait référence au patrimoine alpin traditionnel mais contemporain. Le restaurant du Refuge se niche derrière les immenses baies vitrées (vous) plongeant au cœur des montagnes. Le tout ne serait pas complet sans un espace bien-être avec piscine, jacuzzis, sauna extérieur, soins professionnels et cosmétiques de la marque Exertieur. L’accès se fait uniquement par la télécabine de Solaise qui part du front de neige. A certains moments, les cabines sont privatisées pour l’accès à l’hôtel.
lerefuge-valdisere.com

Les Arcs 100% d’Adrénaline

La nouvelle tyrolienne des Arcs est à ne manquer sous aucun prétexte ! Survolant le tracé de l’ancienne piste de KL (kilomètre lancé), elle se vit en duo ou en solo à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h. Petite photo souvenir disponible à l’arrivée.
Tarif : 55€ : descente Une descente est incluse dans le Pass Premium et -50% avec le Pass Essentiel.
lesarcs.com

Les greeters à Saint-Gervais Mont Blanc

Sept greeters, habitants des lieux, partagent leurs passions, leurs secrets et leurs témoignages au travers de six visites thématiques : balades natures, village, architecture… Une autre façon, plus intime, plus ludique, plus engagée, de découvrir une destination.
saintgervais.com

Retrouver une santé de fer avec Fitlife aux Gets

Adeline, ex-skieuse de haut niveau (championne du monde par équipe en 2017) et Flora, professeure qualifiée, ont imaginé une sortie de 2h30 sur les hauteurs de la station. Un chouette mix de rando dynamique à raquettes et entraînement type bootcamp. Les coachs s’adaptent à tous les niveaux, l’objectif étant de prendre un bon bol d’air ! Sur demande.
lesgets.com

« Boire local », l’eau des Arcs

Il n’y a pas plus pure que l’eau des montagnes alors pourquoi s’en priver ! Avec un objectif « zéro plastique », elle coule directement du robinet à votre gourde. Quand on pense que près d’un million de bouteilles en plastique seraient consommées chaque année aux Arcs, ce petit geste n’est pas anodin. Des fontaines à eau seront mises à disposition dans les offices de tourisme et sur le domaine skiable. Le top, s’offrir la jolie gourde isotherme à l’effigie de la station.
lesarcs.com

Union au sommet

Gérondal, le fabricant belge de skis artisanaux et Seppe Smits, double champion du Monde de snowboard ont décidé d’unir leurs forces pour développer une gamme de snowboards et de splitboards grâce au bois noble des forêts de Malmedy. Ce projet permet à Seppe Smits de se positionner encore davantage sur la voie de la glisse et de l’aventure éco-responsables. Un film célébrant leur projet sera présenté dès la fin novembre dans le cadre du Festival Montagne en Scène.
montagneenscene.be

Les tables de Savoie Mont Blanc

Saviez-vous qu’après Paris, Savoie Mont Blanc est la destination la plus étoilée de France ? C’est à Tignes, au Panoramic, que se trouve le plus haut étoilé d’Europe (chefs Jean-Michel et Clément Bouvier) et du côté du lac d’Annecy, on compate pas moins de 11 étoiles. Le Gault & Milau Tour Auvergne-Rhône-Alpes 2021 a consacré trois talents de Savoie Mont Blanc dont un en station, Jean-Remi Caillon aux commandes du restaurant K2 de Courchevel le Kintessence (3 toques).
gaultmillau.com

Snow, skate, surf à Crans Montana avec Alaïa

Après avoir ouvert le premier centre de sports d’action à la fois indoor et outdoor de Suisse, il est maintenant possible du surfer au cœur des Alpes suisses ! Dans la vallée, le premier bassin de surf d’Europe continentale propose de passer de la neige à l’eau. Une expérience unique ouverte à tous.
alaiabay.ch

Le Val d’Arly « sous la neige les alpages »

L’ESF de Flumet propose une balade à ski autour de la complémentarité entre ski et alpage, parce qu’agriculture et tourisme sont intimement liés. Une belle façon de savoir ce qu’il se passe sous les pistes de ski.
valdarly-montblanc.com

Tomorrowland à l’Alpe d’Huez

Le premier Tomorrowland de 2022 aura lieu au coeur des montagnes de l’Alpe d’Huez du 19 au 26 mars. Une semaine pour les amoureux de la neige, de la glisse et de la musique électronique. La plus haute scène sera installée à 3.330m d’altitude.
alpedhuez.com

Le « 22 » by Le Crock no Name à Verbier

Le premier Speakeasy de la station se cache derrière une porte dérobée. Dans un environnement cosy et décontracté se trouve une table d’hôtes semi-gastro, ouverte par un jeune belge, où vous délecterez une savoureuse cuisine orchestrée par le chef Adam Bateman, ancien chef de cuisine de Sir Richard Branson. Sur réservation uniquement.
verbier.ch

Expériences inédites à Peisey Vallandry

Le ski se veut de plus en plus respectueux de l’environnement. Dans cet esprit, un nouvel espace multi-facettes situé sur les pistes de Peisey-Vallandry, imaginé et réalisé en collaboration avec le Parc national de la Vanoise offre aux skieurs et aux piétons (grâce à la télécabine de Vallandry) de découvrir le patrimoine local et l’écosystème notamment lors d’une visite du musée des animaux de la montagne.
peisey-vallandry.com

L’éclipse, une nouvelle piste de légende à Courchevel

Dès cet hiver, le grand public et les athlètes pourront avoir accès à cette toute nouvelle piste noire prévue pour les Championnats du Monde de Ski alpin Courchevel-Méribel de 2023. 3,3 km et 970m de dénivelé au départ de Courchevel 1850. Une piste grisante pour skieurs avertis aimant les sensations fortes. Au sommet de ce mur, les sens sont en éveil. Son tracé débute à découvert, continue avec une traversée en forêt, avant de littéralement plonger sur le village de Courchevel Le Praz à 1.300m d’altitude. Sauts d’envergure et grandes courbes sont au rendez-vous !
courchevel.com

Mots-clés:
ski Alpes sport d'hiver
CIM Internet