Paris Match Belgique

48h à Paris ? Voici nos meilleurs plans dans la ville lumière !

Paris ville lumière, majestueuse, effervescente, enivrante… | © Jeff Frenette - Unsplash

Voyages

Le charme éternel de Paris s’intensifie et la magie opère instantanément à l’approche des fêtes de fin d’année. Paris Match Belgique  vous invite à découvrir, redécouvrir, encore et toujours, l’une des plus belles capitales du monde grâce à une escapade de 48 heures riche en découvertes…

 

Par Florestan Touzeau

SAMEDI

9h00 : Petit-déjeuner chez Mamiche, Paris 9ème

Puisque le trajet Bruxelles-Paris se fait en un clin d’œil (1 heure et 22 minutes pour être précis), faites-vous plaisir et dévorez la capitale à pleines dents ! Pour commencer le séjour en beauté, Mamiche vous accueille dans son antre et propose des viennoiseries savoureuses et originales : brioche marbrée au chocolat, cookie, chou à la vanille, tarte abricots-romarin etc. De quoi se régaler !

10h00 : Balade à Montmartre, Paris 18ème

Puisque vous êtes en pleine forme après un petit-déjeuner de folie, rien de tel qu’une balade dans les adorables ruelles de Montmartre, authentique village au cœur de Paris. De ses musées à son moulin, en passant par l’incontournable Basilique du Sacré-Cœur, ce lieu qui a tant inspiré les artistes avant-gardistes des siècles précédents est un incontournable.

12h30 : Déjeuner chez Pink Mamma, Paris 9ème

Et si vous preniez un avion pour l’Italie le temps d’un déjeuner ? Bienvenue chez Pink Mamma ! L’équipe 100% italienne de cette chaleureuse trattoria sur 4 étages aux airs de jardin d’Eden vous accueille pour déguster des plats italiens dans la pure tradition toscane. Là-bas, on dit toujours que si le steak n’est pas plus épais que trois doigts, c’est un carpaccio. Là-bas, on dit aussi qu’il est interdit de commander une bistecca alla fiorentina sans son verre de Chianti Riserva. Bref, « buon appetito ».

 

©Joann Pai

14h30 : Moment de détente au Spa Cinq Mondes de la Samaritaine, Paris 1er

Après l’effort, le réconfort : prenez place dans une bulle de bien-être au sein du Spa du prestigieux Grand Magasin parisien Samaritaine. Le Spa Cinq Mondes contraste avec l’agitation urbaine et offre un cadre propice à la détente. Imaginé exclusivement pour ce lieu, le soin-signature Rituel d’Okinawa offre une expérience inédite de bien-être, pour une régénération profonde du corps et de l’esprit. Quoi de mieux pour décompresser ?

19h00 : Dîner chez Bambou, Paris 2ème

Un peu d’exotisme pour le dîner : Bambou sonne la nostalgie des grands comptoirs d’Asie. Avec un salon à ciel ouvert, ce lieu a la nonchalance d’un rendez-vous sur la péninsule du Kra et l’atmosphère feutrée des lieux du temps de la prohibition. Appliques art déco, tables en marbre, banquettes maçonnées en plâtre et vieilles photos de classes exotiques longent les immenses baies, ce lieu vous dépaysera. A la carte, une vraie cuisine thaï signée Antoine Bonnet : pad thaï, curry jaune de crevettes, salade de papaye aux ailerons de volaille. Sans compter les desserts qui renouvellent le genre avec un parti pris fort : réinterpréter nos best en mal d’exotisme, comme avec un baba aux litchees frais, crème de citronnelle et crème de combava ou la crème caramel-coco !

21h00 : Direction le Théâtre des Nouveautés pour une soirée 100% humour, Paris 9ème

Quelques années après avoir enfilé les chaussures de ski de Nathalie Morin dans Les Bronzés font du ski, Josiane Balasko reprend le chemin de la montagne avec sa nouvelle pièce hilarante Un chalet à Gstaad !, en compagnie de l’inimitable Armelle. Dans la peau d’une héritière acariâtre propriétaire d’un chalet dans le célèbre domaine suisse, Josiane Balasko (alias Françoise) reçoit des amis à l’occasion d’un dîner plus que chaotique. 1h30 de fous rires garantis !

DIMANCHE

10h00 : Exposition VOGUE PARIS 1920-2020 au Palais Galliera, Paris 16ème

Pour célébrer les 100 ans du célèbre magazine de mode français, le Palais Galliera présente une exposition d’envergure inédite. Miroir de son époque, défenseur de la création, Vogue Paris est un acteur majeur de la mode, questionnant depuis sa création les notions de goût, de beauté et d’élégance. L’exposition témoigne de la capacité de création, d’adaptation et d’anticipation qui, pendant 100 ans, a caractérisé le magazine. Vogue Paris 1920-2020 rassemble près de 400 œuvres issues principalement des archives du magazine : photographies, illustrations, magazines, documents, films, ainsi qu’une quinzaine de modèles de haute couture et de prêt-à-porter.

 

© Mario Sorrenti

12h00 : Brunch chez Monsieur Bleu, Paris 16ème

L’heure du célèbre brunch parisien est arrivée. Monsieur Bleu propose un brunch 100% fait maison dans une ambiance décontractée et chaleureuse, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Au menu, une carte variée spéciale brunch : viennoiseries chaudes, œufs en tout genre, gratin de pâtes à la truffe, burgers ou salades, granola maison, pancakes ou encore pain perdu. Quant au barman, il propose des créations vitaminées : mélange de fruits fraichement pressés et cocktails signatures. Un dimanche placé sous le signe de la convivialité !

15h00 : Balade sur les quais et croisière sur la Seine, Paris 7ème

Rendez-vous aux pieds de l’incontournable Tour Eiffel et découvrez Paris comme vous ne l’avez jamais vu grâce à une croisière commentée. Sur un bateau entièrement vitré, vous pourrez profiter pleinement des plus beaux monuments parisiens au fil de l’eau : le pont des Arts, le musée d’Orsay, le musée du Louvre, vous n’en louperez pas un !

16h30 : Pause goûter à La quequetterie, Paris 2ème

Petite pause bien méritée pour l’heure du goûter dans le corner gourmand le plus coquin de Paris. Sexy Coconut, Black and White, Sugar Daddy ou encore Love is Love… Ces doux noms, qui ne manquent pas de faire rire, ne sont autres que d’énormes gaufres fourrées, savoureuses recouvertes d’un nappage et terriblement instagramables. Le goûter, c’est à prendre ou à lécher (ouverture prochaine en Belgique) !

19h00 : Dîner chez Terminus Nord, Paris 10ème

Prenez des forces et installez-vous confortablement chez Terminus Nord, brasserie typiquement parisienne au style Art Nouveau. Vous serez chaleureusement accueillis pour vos derniers instants dans la capitale avec des plats plus que réconfortants : choucroute, macaronis aux champignons ou fish and chips de merlan. Et surtout, ne manquez pas les fameuses crêpes Suzette qui seront flambées sous les yeux des gourmands.

20h00 : Heure du départ, Gare du Nord, Paris 10ème

Après un séjour chargé en émotions, vous repartez des souvenirs plein la tête. Sachez que Paris pleure déjà votre départ…

Mots-clés:
Paris citytrip
CIM Internet