Paris Match Belgique

En Provence, le Club Med s’allie au Cirque du Soleil pour des vacances de haute voltige

Un écrin en pleine nature & un penchant pour l'aventure | © Club Med

Voyages

C’est au coeur de la Provence, entre Cannes et Grasse que se trouve Opio. Une bourgade tranquille aux façades colorées, qui accueille désormais le premier Club Med d’Europe à proposer aux vacanciers de se former auprès du Cirque du Soleil. Visite guidée. 

Les bastides qui accueillent les vacanciers se fondent dans la végétation – Club Med

Le rose des bougainvilliers, les couleurs tendres des bastides aux noms fleuris et le doux contraste d’une piscine à débordement idéalement située à l’ombre d’une oliveraie : dès l’arrivée, le Club Med d’Opio est irrésistible. Proche de Cannes, de Grasse et de la plage, il offre aux voyageurs soleil et farniente. Mais aussi divertissement complet, grâce aux GO qui ont fait la renommée du Club, bien sûr, ainsi que grâce à son centre Creactive. Le principe : à côté des traditionnelles activités sportives, un espace pris en charge par le Cirque du Soleil, où pas moins de trente activités sont à la disposition des voyageurs.

Lire aussi > Cap sur le Club Med 2 : nouveaux horizons pour les croisières 

En piste avec les Gentils Circassiens d’Opio – Club Med

En piste !

Fort du succès du Creactive by Cirque du Soleil inauguré à Punta Cana, le Club importe le concept en Méditerranée, avec un espace de 2 000 mètres carrés dédié entièrement aux arts du cirque. Soit le trampoline, les jongleries, l’unicycle, les danses aériennes, mais aussi et surtout le trapèze. Une invitation à s’envoyer en l’air sous la supervision des « Gentils Circassiens », formés par le Cirque du Soleil pour l’occasion. Un projet ambitieux, qui s’inscrit dans une rénovation complète du domaine. L’objectif : que chaque chambre puisse jouir d’une terrasse privative pour mieux profiter de la vue sur la nature environnante. Une vue qui se déguste aussi désormais depuis la nouvelle terrasse panoramique du restaurant.

Club Med. / Julien Fernandez

Gastronomie all inclusive

Et à l’heure du repas, il n’y a pas que la vue qui soit savoureuse. En lieu et place des traditionnels buffets, on déguste ici un bel assortiment de fruits de mer, à moins de se laisser tenter par le bar à tartare ou le foie gras poêlé. Luxe, calme, et rosé frais. Le tout, à 2h seulement de Bruxelles s’il vous plaît.

Pour petits et grands

Dans les allées ombragées de l’hôtel, on croise tous les profils, de la famille avec enfants qui s’ébattent gaiement dans la grande piscine principale, aux pensionnés qui profitent de la situation privilégiée d’Opio par rapport à Cannes et Grasse, sans oublier les couples qui se ressourcent au bord de la piscine « adultes only ». Ou dans le spa Carita. Depuis la piscine privative du spa, aux allures de bain romain, aux massages vivifiants et aux produits Carita ultra séduisants, tout ici est une invitation à prendre du temps pour soi.

Lire également > Vacances, vacances, les Belges hurlent ton nom en espagnol et en français 

Détente au bord de la piscine « adultes only » – Club Med

D’aventure en aventure

Et les plus petits ne sont pas en reste : accueillis dès 4 mois au Mini Club, ils s’y épanouissent jusqu’à 17 ans et peuvent y découvrir des activités allant du golf au tir à l’arc, à moins de se laisser tenter par le parcours d’accrobranche ou l’evasion room disséminés sur le domaine. D’aventure en aventure, et tant d’activités à tester : heureusement que dans le Sud, le temps dure longtemps.

 

 

 

CIM Internet