Paris Match Belgique

Roquebrune-sur-Argens : Trois ambiances de vacances inoubliables

Roquebrune-sur-Argens : Trois ambiances de vacances inoubliables

Une région magnifique. | © DR

Voyages

Trait d’union entre le dynamisme de la Côte d’Azur et l’authenticité de la Provence, Roquebrune-sur-Argens est source d’inspiration et une invitation à la découverte et au lâcher-prise en famille, en couple ou entre amis.

 

Par Christian Marchand

Son vaste territoire, de la superficie de Paris intramuros, vous propose trois quartiers pour trois ambiances de vacances avec toujours la même promesse : un dépaysement total dans une nature préservée.

Les Issambres. Dans le golfe de Saint-Tropez, entre les plages de sable fin, les criques sauvages et les rochers, voici un lieu de vacances confidentiel offrant des décors surprenants et paradisiaques. On s’y laisse séduire par le charme d’une station balnéaire paisible et sa palette d’activités nautiques incontournable et originale. Durant l’été, un service de navettes bateaux propose tous les jours des voyages vers Saint-Tropez, à seulement 20 minutes de navigation, et des excursions vers la célèbre île de Porquerolles. Aux Issambres, tous les chemins mènent à la mer !

Les 14 kilomètres du sentier du littoral vous révéleront la richesse d’une nature préservée et l’histoire de la destination, avec la présence d’un véritable vivier gallo-romain classé aux monuments historiques. Pour un souvenir mémorable, vous vous baladerez au coucher du soleil pour admirer les plus belles couleurs de la Méditerranée.

Roquebrune-sur-Argens : Trois ambiances de vacances inoubliables
Les Issambres, dans le golfe de Saint-Tropez. © DR

Roquebrune-sur-Argens. Il était une fois un village millénaire surplombé par son rocher… L’église, les fontaines, les portiques sont le témoignage vivant de son riche passé historique. Ses ruelles étroites et ses placettes pittoresques en font un endroit bucolique pour flâner et succomber au charme typique de la Provence.

Au pied du majestueux rocher de Roquebrune, un site à couper le souffle : le fleuve l’Argens et le lac Perrin. Ce cours d’eau préservé est une invitation au calme et à la sérénité, avec d’incontournables balades en canoë. Puisqu’il est navigable dans les deux sens, en remontant le fleuve, vous profiterez de la nature avant de vous baigner dans un lac intimiste, tandis qu’en descendant en direction de la mer, vous arriverez comme par magie sur la plage.

Roquebrune-sur-Argens : Trois ambiances de vacances inoubliables
Bienvenue à Roquebrune-sur-Argens. © DR

La Bouverie. Au cœur des vignes et des pins parasols, La Bouverie est le véritable poumon vert de la destination, avec le site grandiose des gorges du Blavet.

Roquebrune-sur-Argens allie la nature, le patrimoine et l’art de vivre à la française. Aux épicuriens et amoureux de la nature, la destination réserve de belles surprises avec ses domaines viticoles en appellation « Côtes de Provence », ses producteurs d’huile d’olive, ses apiculteurs et ses maraîchers, mais également ses productions insolites telles que l’orchidée, le safran ou la spiruline.

Autant d’inspirations et d’idées pour découvrir une ville entre terre et mer lors de vacances détente ou actives, mais surtout gourmandes. À chacun selon style et ses envies !

Nouveauté 2022

Le rocher de Roquebrune et ses randonnées. C’est l’emblème incontournable de la destination. Dès le printemps, plusieurs sentiers de randonnée balisés et leurs parkings aménagés promettent aux sportifs équipés des spots d’exception au cœur du rocher.

À 373 mètres d’altitude, vous vivrez un moment hors du temps au célèbre site des Trois Croix. Une ascension d’une heure au cœur d’une forêt provençale de chênes verts, de chênes-lièges et de châtaigniers, qui vous permettra peut-être d’observer la célèbre tortue d’Hermann, espèce protégée si précieuse pour la région.

Le rocher, mais pas que… Creusées dans les roches volcaniques, les gorges du Blavet et leurs curiosités, telles que les grottes et les fouilles préhistoriques, vous invitent à des balades en famille sur les traces du passé.

INFOS

Office de Tourisme : +33 (0)4 94 19 89 89
Facebook : Roquebrune-sur-Argens Tourisme Côte d’azur
À une heure de l’aéroport de Nice et à 15 min de la gare TGV : Les Arcs-Draguignan ou Saint-Raphaël

CIM Internet