Besoin d’évasion ? Ryanair proposera 20 nouvelles destinations cet été

La compagnie aérienne élargit son offre. | © Belga Image
De quoi vous donnez peut-être de nouvelles idées pour vos prochaines vacances ?
Lire aussi > Voici les cinq destinations de vacances les plus prisées de cet été
Le gouvernement fédéral envisage d’instaurer une taxe avion qui concernerait tous les vols passagers et privés, pas uniquement les vols de moins de 500 kilomètres comme cela avait été proposé dans un premier temps. La taxe irait de 2 à 10 euros. Le patron de la compagnie à bas coûts a également critiqué la position de Lufthansa à l’aéroport de Zaventem. Il reproche à la compagnie allemande, maison-mère de Brussels Airlines, d’utiliser la réglementation européenne comme excuse pour faire voler ses avions à vide et ainsi conserver ses créneaux horaires sur le tarmac bruxellois. « C’est une façon de se protéger contre la concurrence des compagnies à bas coûts », selon lui.
Des prix à la hausse en raison du conflit ukrainien ?
Concernant la situation en Ukraine, Ryanair a indiqué ne pas disposer de bases dans ce pays. La compagnie desservait quatre aéroports pour deux millions de passagers annuels au total, avant que la guerre n’éclate. Les avions qui effectuaient ces trajets seront exploités sur d’autres lignes, principalement en liaison avec des destinations du bassin méditerranéen. « On y retournera dès que les Russes ont été éjectés. Nous serons les premiers à y retourner », assure M. O’Leary.
Lire aussi > Vacances : 5 parcs nationaux spectaculaires où randonner en Europe
Le conflit pourrait avoir des conséquences sur les prix de l’énergie, mais là non plus, l’Irlandais ne se fait pas trop de souci, à court terme du moins. Ryanair a en effet déjà couvert la plupart de ses besoins en carburant jusqu’à mars 2023. La compagnie ne répercutera donc cet été aucune hausse à ses clients, liée à la flambée des prix de l’énergie.
Par Belga