Paris Match Belgique

3 destinations en Europe pour profiter du soleil dès le mois de mai

destinations soleil europe

On file faire ses valises. | © Pixabay

Voyages

Si vous faites partie des personnes qui aiment s’offrir un petit break avant les congés d’été, nous vous avons sélectionné trois destinations qui jouissent du soleil dès le mois de mai.

 

Ca y est, nous sommes au printemps. Le soleil est de retour et les températures sont plus douces, de quoi nous donner des envies de vacances. D’autant plus que l’actualité en ce moment a de quoi nous saper le moral… Nous ne dirions donc pas non à un peu d’évasion. Si l’été n’est pas encore pour tout de suite, il existe néanmoins des destinations en Europe où le soleil est déjà de la partie. L’occasion peut-être de s’offrir une petite semaine de détente avant les grandes vacances et de faire le plein de vitamines D à un tarif avantageux vu la période. Voici trois destinations européennes conseillées par le Club Med, on file faire nos valises.

Lire aussi > Besoin d’évasion ? Ryanair proposera 20 nouvelles destinations cet été

La Grèce – Eubée

Il s’agit de la deuxième plus grande île grecque après la Crète. Facilement accessible depuis Athènes, cette île n’est pourtant pas très touristique et c’est ce que l’on aime davantage. Elle offre une belle diversité de paysages avec des jolis points de vue. Elle séduira les amoureux de la nature car elle reste sauvage côté montagne comme côté mer.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marine Marck (@marinemrk)

Portugal – Albufeira

Située dans la région de l’Algarve, Albufeira est l’une des plus grandes stations balnéaires dans le sud du Portugal. Cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination de vacances majeure grâce à ses plages de sable et à la vie nocturne animée. L’ancien port est aujourd’hui entouré d’immeubles aux couleurs acidulées et doté d’une promenade au bord de l’eau. Un excellent point de départ si vous souhaitez découvrir la région et ses magnifiques calanques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anaïs (@teacher_anais)

Italie – Cefalu

Cefalù est une des stations balnéaires siciliennes les plus connues. Bâtie au pied d’une immense falaise, ce petit port de pêche sicilien est une halte incontournable pour les voyageurs. Connue pour sa cathédrale, ses plages et sa gastronomie, cette ville médiévale vous séduira grâce à sa beauté et son histoire.

CIM Internet