Paris Match Belgique

Destination 2022 : une pépite en Espagne

Le resort Magna Marbella : 14 hectares de verdure avec vue sur mer. Le bonheur à 20 minutes à pied du centre-ville. | © DR

Voyages

Cette année, Club Med propose une nouvelle destination en Andalousie. Niché dans une oasis de verdure, le nouveau resort Magna Marbella vous réserve le meilleur de cette belle région.

 

Par Magali Eylenbosch

L’Espagne est une destination privilégiée pour les Belges. On aime sa culture, sa météo, sa gastronomie et ses magnifiques paysages. À l’occasion de l’ouverture du resort Magna Marbella, Anne Browaeys, directrice générale pour les marchés Europe-Afrique, en dit plus sur cette nouvelle perle du Club Med.

Paris Match. Il se passe toujours quelque chose au Club Med ?
Anne Browaeys. Bien sûr ! Cette crise nous a conforté dans la conviction que nous avions le bon produit et proposions les bonnes expériences. Les attentes des clients ont beaucoup évolué pendant ces deux ans. Il y a une envie de liberté et de moments vécus ensemble, un désir de découvertes mais aussi de prise en charge par un partenaire de confiance. Tout ce qui fait qu’on part en vacances l’esprit libre. Et cela fait partie de l’ADN du Club Med. En 2021, 350 millions d’euros ont été investis pour la création de nouveaux Club Med et la rénovation de ceux existants, à la fois par nous et par nos partenaires. Le même montant est prévu en 2022.

Marbella est une destination iconique et stratégique…
Tout d’abord, Club Med se devait d’être présent en Espagne. La deuxième raison est plus symbolique : c’est le pays où nous avions ouvert le premier Club Med et nous voulions retourner sur nos traces. Marbella a beaucoup d’atouts, notamment un bel équilibre entre authenticité et modernité. J’ai aussi envie de mettre l’accent sur l’accessibilité pour les Belges. Il y a des avions tous les jours.

 

Des chambres magnifiquement décorées. ©DR

Vous cherchiez un lieu parfait pour vous lancer dans l’aventure ?
Exactement ! Nous avons de nombreuses exigences, tant en termes de taille que de qualité du site. Ici, il s’agit d’un ancien Club Med, dans lequel nous avons dépensé autant – voire plus – pour la rénovation que s’il s’agissait d’une nouvelle construction. Nous sommes opposés à la sururbanisation.

Quels architectes ont œuvré pour l’aménagement de ce resort ?
Patrick Genard s’est occupé du bâtiment. Son travail au niveau de la façade a été très significatif pour une parfaite intégration dans la nature. Nous avons également fait en sorte que cette construction devienne la plus vertueuse possible en matière énergétique. À l’intérieur, Marc Hertrich a fait un travail magnifique. Il cherche toujours un ancrage local fort, tout en veillant à ce que l’endroit reste pratique pour les couples ou les familles.

Et le site est magique !
Il compte 14 hectares de verdure avec vue sur mer, même si nous sommes à 20 minutes à pied du centre-ville. La nature est omniprésente, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La décoration fait appel à de nombreux éléments arabo-andalous. Ajoutez à cela trois catégories de chambres magnifiquement décorées, beaucoup de références à l’art, cinq piscines, une jolie palette d’activités sportives et d’excursions et une offre gastronomique qui répond à toutes les envies. Enfin, nous proposons aussi un grand centre de conventions, avec quinze salles de réunion pour organiser séminaires et événements.

INFOS
www.clubmed.be

 

Anne Browaeys, directrice générale pour les marchés Europe-Afrique du Club Med : « Marbella a beaucoup d’atouts, notamment un bel équilibre entre authenticité et modernité. » ©DR

 

 

Mots-clés:
tourisme Espagne Club Med
CIM Internet