Paris Match Belgique

5 activités à faire en Wallonie durant ces vacances de Pâques

activités Wallonie

Pour s'occuper entre amis ou en famille. | © Belga Image

Voyages

En manque d’inspiration pour vous occuper durant les prochaines vacances ?

 

Dans quelques jours les congés de printemps débuteront. Si la météo est encore incertaine cette année et oscille entre soleil, pluie et même neige à certains endroits, il n’est pas question pour autant de ne pas profiter de cette période comme il se doit. Que cela soit entre amis ou en famille, la Wallonie regorge de lieux en tout genre à découvrir. Nous vous avons sélectionné avec soin cinq activités pour éveiller vos sens.

Lire aussi > 10 minutes de cette activité permettrait de booster instantanément son humeur et son cerveau

1. Dinant Aventure

Un endroit bien connu de tous les aventuriers en herbe. Tyrolienne, accrobranche… Plus de 30 activités vous permettront de repousser vos limites au coeur même de la nature. Quoi de mieux pour prendre le grand air après les nombreux mois que nous avons dû passer à l’intérieur. Petit bonus, du haut des arbres vous bénéficierez de superbes points de vue sur la région.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site. 

2. Battlekart

Et si vous vous essayiez aux nouvelles technologies pour vous divertir. Réalité augmenté, jeu vidéo 3D, ou si vous préférez revenir à la réalité, karting électrique. Situé à Mouscron, ce lieu vous réserve une expérience inédite puisque les décors des jeux vidéos seront projetés partout autour de vous sur le sol dans la pénombre. À bord d’un vrai karting vous pourrez également interagir avec les autres joueurs en tentant de les ralentir avec vos armes et en récupérant des bonus en roulant sur les cases virtuelles qui jonchent le circuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

3. Les lacs de l’Eau d’Heure

Le site des plus grands lacs de Belgique jouit déjà d’une belle réputation partout à travers le pays. Et pour cause, chaque année le site propose de nouvelles activités toujours plus ludiques. Amphibus, petit train, padle, kayak, ski nautique, planche à voile… Il est également possible de loger sur place dans des logements insolites aux alentours du lac pour un dépaysement total au milieu de la nature.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

4. Le Quartier Latin

Niché au coeur du piétonnier de Marche-en-Famenne, le Quartier Latin avec ses chambres, son restaurant et son spa vous permettront de vous détendre au maximum avec votre moitié.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

5. Le domaine de Mariemont

Situé à Morlanwelz, ce domaine date du 16e siècle et a été créé par Marie de Hongrie. Ce parc de 45 hectares plaira à tous les amoureux de la nature et d’histoire. Au programme des arbres majestueux, les ruines d’un château et un musée regroupant des objets issus des quatre coins du monde. De l’Egypte à la Grèce en passant par la Chine et nos régions, un petit tour d’horizon sans avoir à quitter la Belgique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la sélection ci-dessus ? Visit Wallonia regroupe de nombreuses autres activités pour satisfaire tout le monde.

CIM Internet