Paris Match Belgique

Trésors de France – Le futurscope prend une nouvelle dimension

Le Futuroscope vient d’investir 21 millions d’euros pour proposer cette nouvelle expérience immersive et bluffante (ouverture le 2 juillet 2022). | © DR

Voyages

Feux d’artifices de nouveautés en 2022 pour le parc, avec l’ouverture d’une nouvelle attraction, d’un nouvel hôtel thématisé, d’un restaurant expérientiel et d’un show inédit. L’escale indispensable sur la route de vos vacances entre Paris et Bordeaux.


Par Christian Marchand

Devenir un Chasseur de tornades. Le Futuroscope vient d’investir 21 millions d’euros pour proposer cette nouvelle expérience immersive et bluffante (ouverture le 2 juillet 2022). Votre curiosité vous poussera à pénétrer dans le laboratoire de la météorologue Mélanie et du chasseur de tornades Alex. Vous y serez happé par une tempête, pris dans un tourbillon et vivrez l’action au cœur d’un écran circulaire de 470 m² avec des effets spéciaux et des scènes « en live », tout ça sur une plate-forme qui monte, descend, s’incline et tourne. Accrochez-vous ! L’attraction se veut familiale et est accessible à tous ceux mesurant au moins 1,05 m.

Dormir dans une base d’exploration spatiale. L’hôtel Station Cosmos est le premier établissement thématisé créé par le parc. Il a été conçu comme une station galactique, où les décors sont inspirés des univers de la science-fiction. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour quatre couchages. Confortables et originales, elles déclinent le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive. Vous serez, pour une nuit, un vrai héros des étoiles.

L’assiette fait son show. Le Futuroscope a imaginé le Space Loop, un restaurant high-tech unique en France. Accessible aux visiteurs et aux non-visiteurs du parc, le nouveau RollercoasterRestaurant propose bien plus qu’une expérience gastronomique. Après avoir passé commande via des écrans tactiles, vous assisterez au spectacle de vos plats traversant le restaurant sur un incroyable système de rails et réalisant des loopings avant d’arriver tout chauds sur votre table !

 

©DR

Slava’s Snowshow. Ses clowns font étape au Futuroscope du 12 juillet au 28 août. Reconnu dans le monde entier pour son originalité, le « Slava’s Snowshow » vous invite au royaume de l’émotion et des effets grandioses. La scène de l’inénarrable tempête de neige est bouleversante de démesure et de merveilleux. Vos émotions se déchaîneront dans un final plein d’énergie et vous n’hésiterez pas à leur renvoyer la balle !

Le spectacle se jouera dans la nouvelle salle Arena-Futuroscope. Il est accessible avec une billetterie spécifique (possibilité d’acheter le spectacle seul ou en complément du billet d’entrée ou du séjour au Futuroscope, réservations sur futuroscope.com, tarif adulte à partir de 37 euros).

INFOS
Où ? Le Futuroscope est situé entre Paris et Bordeaux, non loin des plages de la côte Atlantique. Accès facile depuis Lille et Bruxelles en TGV. À 80 minutes de Paris en TGV. À 1 h 30 de La Rochelle en voiture : autoroute A10, sortie 28.
Quand ? Ouvert jusqu’au 2 janvier 2023 (calendrier d’ouverture sur futuroscope.com) de 10 heures à la tombée de la nuit. Spectacle nocturne quotidien, inclus dans le prix du billet.
Combien ? Séjour 2 jours + 1 nuit avec petit déjeuner, dès 86,50 euros*/pers. en hôtel 1* et à partir de 118,50 euros*/pers. à l’hôtel Station Cosmos. Gratuit pour les moins de 5 ans.

*Tarif indiqué pour une famille de 2 adultes et 2 enfants (5-12 ans) logés en chambre quadruple en basse saison
Plus d’infos ? +33 5 49 49 30 80 – futuroscope.com

Mots-clés:
France futuroscope
CIM Internet