Paris Match Belgique

Marre de la Belgique ? Voici les 10 meilleurs pays où s’expatrier

classement des meilleurs pays

12 000 personnes ont été sondées. | © Pexel

Voyages

L’envie de partir vivre à l’étranger vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? Ce classement devrait alors vous intéresser.

 

Nouvelle journée, nouveau sondage. Après vous avoir présenté le classement des dix meilleures villes dans le monde, voici les dix meilleurs pays où vous expatrier. InterNations, un réseau d’expatriés, a sondé les avis de ses membres issus de 52 pays différents. A chaque fois, au moins 50 personnes étaient sondées dans chaque pays dans le but de dresser les meilleures destinations où partir vivre à l’étranger. Au total, 12 000 personnes ont été sondées en tenant compte de quatre facteurs: la procédure pour l’obtention du visa, l’accès à une connexion internet rapide, l’apprentissage de la langue locale et le prix et la disponibilité des logements sur place.

Lire aussi > 48h à Paris ? Voici nos meilleurs plans dans la ville lumière !

On découvre que c’est le Mexique qui occupe la première place de ce classement. De fait, 91% des expatriés sur place se disent heureux de vivre là-bas et apprécient partciulièrement la bienveillance de la population. Néanmoins, si on prend en compte le critère de la sécurité, le Mexique descend à la 49ème place du classement. Le pays qui est par contre le moins apprécié par les expatriés est le Japon. Les sondés reprochent notamment le coût de la vie, le manque de débouchés professionnelles et le déséquilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Voici le classement complet:

  1. Mexique
  2. Indonésie
  3. Taïwan
  4. Portugal
  5. Espagne
  6. Émirats arabes unis
  7. Vietnam
  8. Thaïlande
  9. Australie
  10. Singapour

 

 

 

CIM Internet