Paris Match Belgique

Osez passer le pas ! Voici 3 avantages à voyager en solo

Découvrez de nouveaux paysages. | © Pixabay License

Voyages

Ne craignez pas de passer le pas !

 

On l’a souvent dit, le voyage permet de se détendre, de se découvrir soi-même, et surtout de découvrir d’autres cultures. Mais lorsqu’il s’agit de voyager seul, beaucoup de gens peuvent être réticents. Nous allons vous présenter plusieurs avantages de voyager par vous-même. Préparez-vous pour une aventure qui vous changera à jamais.

L’aventure avec un grand « A »

Le principe même du voyage en solo, c’est qu’il peut effrayer aux premiers abords. On dit souvent que c’est en sortant de sa zone de confort qu’on peut évoluer. C’est tout à fait vrai ! Si le voyage en solo vous effraie, passez le pas et vous en tirerez encore plus de satisfaction.

Pour commencer, regardez où vous voulez aller, cela suscitera chez vous une excitation qui fera disparaitre vos peurs. Et puis, une fois que vous savez où vous voulez aller, réserver vos déplacements et logements. Pas besoin d’attendre que vos amis vous suivent, vous vous suivez vous-même.

Pas de contraintes

L’avantage de voyager seul, c’est que vous êtes maitre de vos envies. Pendant la préparation, vous disposez du budget que vous voulez. Pas la peine de le gonfler parce que vous avez un ami qui veut dépenser plus que vous. Pendant le voyage en lui-même, vous faites ce que vous avez envie. Besoin d’un jour off, ou envie de visiter sans arrêt ? Ce sont vos choix, et personne ne les contredira.

Pixabay License

L’avantage des voyages en solo, c’est que vous êtes libres comme l’air. Vous mangez quand vous le voulez, vous vous reposez quand vous le voulez, et par-dessus tout, vous faites ce que vous voulez.

Des rencontres riches

En voyageant seul, vous allez forcément rencontrer des gens de tous horizons. Même si vous êtes solitaire et timide, les gens vont très souvent vous interpeller, vous poser des questions sur votre démarche, et vous enrichir de leurs expériences de voyage. Qui plus est, si vous n’avez pas d’amis avec qui discuter, vous serez obligé d’exercer vos langues étrangères. Voyager seul est un très bon moyen de se socialiser, et de vous entrainer à parler les langues que vous ne parlez pas d’habitude.

Lire aussi > Un train de nuit de Bruxelles à Barcelone, le projet excitant qu’on attend de pied ferme

Enfin, petit conseil si après cet article vous décidez de passer le pas : optez pour les auberges de voyageurs ou de backpackers. Ces lieux d’hébergement sont souvent bruyants, mais vous permettront de faire des rencontres encore plus facilement. Sur ce, il est temps de faire votre sac !

CIM Internet