Paris Match Belgique

Yalo, le nouvel hôtel hyper stylé (et gourmand) pour un week-end romantique à Gand

yalo boutique hotel gand

Le restaurant et bar à cocktail du Yalo, summum de design et nouveau hotspot branché. | © Yalo Boutique Hotel.

Voyages

Envie d’une petite escapade urbaine pour prolonger l’été ? On a trouvé l’endroit parfait où vous allez vous régaler.

 

La rentrée pointe déjà le bout de son nez et on a comme une envie de repartir. Pas besoin de mettre les voiles à des milliers de kilomètres, le dépaysement se trouve aussi dans notre beau royaume. Et pour un petit week-end en amoureux, on vous conseille d’aller faire un tour du côté de la charmante Gand et son nouveau hotspot qui allie design de haute volée, bar à cocktail à tomber et restaurant à croquer. Oui, le Yalo Boutique Hotel, c’est tout ça à la fois.

On y débarque dans son somptueux lobby et tout de suite l’ambiance casual chic du lieu saute aux yeux. Accueil chaleureux, décor green et boisé, ambiance feutrée : nos sens sont en éveil alors qu’on vient à peine d’entrer dans l’univers Yalo. On était déjà très à l’aise en arrivant dans le quartier surnommé « SoGo » (calqué sur le très hype SoHo à New-York), où boutiques de rêve et restaurants branchés se côtoient avec élégance.

Le souci du détail

On grimpe dans l’une des 92 chambres qui composent Yalo, et les petits touches apportées à la nôtre en font un petit cocon qu’on ne veut plus quitter. Mobilier vintage, bouquins stylés, mini tourne-disque, petit mot de bienvenue personnalisé, literie impeccable et confort à tous les étages. On note aussi le soin apporté apporté à la spacieuse salle de douche, où le sol en terrazzo et les murs à carreaux rosés s’allient avec justesse.

Yalo Boutique Hotel
© Yalo Boutique Hotel.
Yalo Boutique Hotel
© Yalo Boutique Hotel.

Après une petite sieste et une balade au bord des canaux, c’est déjà l’heure de l’apéro. Et c’est au Yalo et nulle part d’autre que ça se passe tant le bar à cocktail est un must. La carte a été créée par le mixologue primé Joeri D’Heuvaert et on se délecte du Lucifer’s Kiss, sorte de Pisco Sour revisité, ou du Yalopolitan, un Cosmo comme on en avait rarement siroté. C’est déjà l’heure du dîner, et on reste évidemment dans la somptueuse salle du Yalo pour tester le menu à partager.

Yalo Boutique Hotel
© Yalo Boutique Hotel.

Et ça part sur un beef taco sucré salé à tomber qui nous ouvre les papilles, un ceviche à l’aneth et au pamplemousse nous laissant sans voix, ou encore des brochettes porc-pastèque risquées mais validées. On aime l’originalité des propositions du chef Jasper Maatman, qui passe nous faire un coucou en salle. La suite, c’est une Daurade Royale grillée à la perfection. Et un énorme crush pour le cœur de laitue et son œuf coulant, crème au roquefort et parmesan. On termine sur une note sucrée avec une glace à la framboise et ses éclats de pistache sur un lit de crème anglaise. Réconfortant, audacieux et sophistiqué à la fois, le menu est un sans-faute.

Avouons-le, le Yalo a comblé toutes nos envies et on notera encore son buffet petit-déjeuner étoffé et sain, ses efforts pour un tourisme durable (l’hôtel est certifié Green Globe) et un personnel aux petits oignons. Un must pour les couples en recherche d’une escapade d’une nuitée (ou deux !) en Belgique. Et on y reviendra à coup sûr pour découvrir le rooftop canon en préparation.

Yalo Boutique Hotel
Brabantdam 33, 9000 Gand
Nuitée àpd 125€

CIM Internet