Paris Match Belgique

Morzine : l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air

Un endroit naturel plein de magie. | © ©DR

Voyages

Situé à 1 000 m d’altitude, en plein cœur des Portes du Soleil, ce village familial où il fait bon vivre est plus qu’une simple station.


Par Christian Marchand

Destination idéale pour les skieurs et les non-skieurs à la recherche de quiétude et d’authenticité, Morzine, 3 000 habitants à l’année, est la station parfaite pour le ski familial ou les débutants cherchant à progresser en sécurité et sans stress. Elle fait partie des meilleures stations de glisse des Alpes.

Pas besoin cependant de passer toute la journée sur vos skis pour profiter de vos vacances au cœur des Portes du Soleil : le village propose de nombreuses animations gratuites pour petits et grands, dont une patinoire extérieure. Morzine est également labellisé Famille Plus. Ce label garantit les efforts fournis par la station pour simplifier et faciliter les vacances avec les tout-petits. En 2021, conjointement avec Avoriaz, Morzine a également décroché le label Flocon Vert, créé par l’association Mountain Riders et qui récompense l’engagement durable des destinations touristiques de montagne.

 

Le village familial par excellence. ©DR

Une multitude d’activités. En hiver, Morzine regorge d’animations en dehors des pistes. Les vacanciers en recherche d’activité insolites sont invités à découvrir les rapaces emblématiques des montagnes aux Aigles du Léman. Ils pourront également visiter Morzine en calèche avec Rachel, son cheval, son chien et son lapin, ou à bord d’une luge en dévalant les pistes du Pléney. De plus, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Morzine propose deux semaines de spectacles féeriques avec l’événement « Morzine Village enchanté ».

Des moments pour soi. Avec ses grands espaces, sa nature et son air frais, la montagne est la destination parfaite pour le bien-être. À Morzine, on peut trouver divers spas dans les hôtels, en location et au centre aquatique. Le moyen idéal pour se détendre ! Des thérapeutes mobiles peuvent même se déplacer jusqu’à votre logement. Pendant que le reste de la tribu est en train de s’amuser dans la neige, vous pouvez prendre un peu de temps pour vous dans l’espace aquatique – trois bassins, hammam, sauna, espace repos, de quoi nager en plein bonheur –, profiter d’une séance de yoga, lézarder au spa ou réserver un massage à domicile.

Lire aussi >Sports d’hiver : tout est possible aux 2 Alpes !

 

Une fête inoubliable en fin d’année. ©DR

Shopping thérapie. Vous pourrez également profiter d’une journée hors des pistes pour faire les magasins. Vous y trouverez de belles boutiques d’équipement sportif et de vêtements, des souvenirs, des chocolats ou des produits d’épicerie fine.
Rendez-vous sportif tout en douceur. Morzine, c’est aussi partir à la découverte de sentiers pédestres pour admirer des paysages tout en relief. Par exemple avec une belle balade autour du lac Montriond, ou la visite d’une ferme d’alpage pour voir comment est fabriqué le fromage de montagne.

Un restaurant insolite au cœur des montagnes. Cet hiver, le Resto des Bulles crée l’événement : au cœur des montagnes et face à un panorama à couper le souffle, l’expérience mérite d’être partagée en famille ou entre amis ! Le restaurant sélectionne les meilleurs produits locaux. La capacité étant limitée, il est vivement conseillé de réserver.

Un espace d’activités 100 % famille. Situé dans la vallée de la Manche qui mène au lac des Mines d’Or, à moins de dix minutes en navette depuis le village de Morzine, l’espace Mines d’Or Expérience, aménagé spécialement par l’office de tourisme et la mairie, est un spot incontournable. Les vacanciers y trouveront un large choix d’activités de neige : espace luge, igloo géant dans lequel les enfants peuvent s’imaginer toutes sortes d’aventures… Le site est également le point de départ de jolies balades à pied ou sur les pistes de ski de fond.

INFOS
www.morzine-avoriaz.com
www.resa-morzine.com

Lire aussi >Boom du ski nordique : cet hiver devenez fondeur !

CIM Internet