Paris Match Belgique

Vous êtes né en 2004 et vous adorez voyager ? C’est le moment de gagner un pass InterRail pour découvrir l’Europe en train

Vous êtes né en 2004 et vous adorez voyager ? C'est le moment de gagner l'un des 900 pass InterRail pour découvrir l'Europe en train

L'occasion de découvrir notre continent et de faire de nouvelles rencontres. | © Pexels / Ketut Subiyanto

Voyages

Que vous soyez plutôt plages espagnoles ou fjords norvégiens, ce pass InterRail est fait pour vous !

 

Pour vos 18 ans, la Commission européenne vous fait un beau cadeau ! Tous les jeunes Belges nés en 2004 ont la possibilité de gagner l’un des 900 pass InterRail, afin de découvrir l’Europe en train. Une formidable expérience pour plus de 70 000 jeunes européens qui pourront voyager gratuitement à travers plus de 30 pays de l’Europe. Depuis le début de cette initiative en juin 2018, ce sont plus de 165 000 jeunes qui sont ainsi partis à l’aventure.

Tous les jeunes âgés de 18 ans et nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004 sont éligibles, à condition d’être citoyen d’un des pays de l’Union européenne ou du programme Erasmus+.

Lire aussi > 12 destinations à moins de 6 heures de train de Bruxelles

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de déposer sa candidature sur le site du Portail européen de la jeunesse, la plateforme de l’Union européenne qui encourage les jeunes à voyager. Ensuite, il ne reste plus qu’à profiter ! À vous les plages espagnoles, les fjords norvégiens, les montagnes autrichiennes ou encore les merveilles du monde antique en Grèce.

Une aventure aussi humaine

Cette action du programme Erasmus+ permet aux jeunes adultes de découvrir l’Europe, tout en vivant de nouvelles expériences. En plus de voyager d’une manière écologique, le train permet d’admirer les magnifiques paysages et les villes dynamiques qui composent notre continent. En plus de leur titre de transport, pour la première fois cette année, les heureux gagnants bénéficieront également d’une carte DiscoverEU avec des réductions sur les visites culturelles, les activités d’apprentissage, les sports, les transports locaux, l’hébergement, la nourriture … De quoi faciliter l’aventure à tous les jeunes, quel que soit leur milieu social ou économique.


« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace », disait Alexandra David-Néel (la première femme occidentale à atteindre Lhassa, la capitale du Tibet). C’est pourquoi côté belge, le Bureau International Jeunesse organise une plateforme communautaire pour les gagnants francophones. De cette manière, les jeunes pourront échanger leurs expériences, leurs bons plans pour voyager et profiter des astuces d’anciens participants.

Si vous voulez tenter votre chance, n’attendez plus. Vous avez jusqu’au 25 octobre pour candidater.

Mots-clés:
Europe train jeunes
CIM Internet