Paris Match Belgique

Il est là le bonheur : bienvenue dans le quatrième domaine skiable de France

Stations nature et ressourçantes, stations-village ancrées dans la tradition ou encore stations modernes et actives, il vous suffit de choisir. | © David Macaladra

Voyages

Les Sybelles déclinent la glisse sur une mode accessible dans six stations accueillantes et à taille humaine.

 

Que vous rêviez de découvrir les plaisirs de la montagne en amoureux, de profiter de la neige en famille, de vivre quelques grands frissons ou simplement de passer des sports d’hiver sans vous prendre la tête, à l’aube de son 20ème anniversaire, le domaine skiable des Sybelles répond à toutes les envies.

Avec pour décor les mythiques Aiguilles d’Arves et le Mont Blanc, le domaine savoyard mise sur une modernisation constante de ses infrastructures, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable où le Tourisme se conjugue harmonieusement avec l’environnement et l’agriculture de montagne encore très présente.

Lire aussi >Trésors de France : parenthèse enchantée en Val d’Arly

Des chiffres qui en disent long

Sur une superficie de 393 ha, 136 pistes permettent à chacun de vivre la glisse à son rythme, en toute quiétude. À côté des traditionnelles pistes vertes, bleues, rouges ou noires, quatre pistes freeride, un espace Snowpark & Freestyle, trois boarder cross, une piste de tubing, six pistes de luge, un big air bag, une tyrolienne, un espace Snowpy Mountain et deux pistes Sybelles Explor Games garantissent des journées de folie. 68 remontées mécaniques vous feront passer de 1100 m à plus de 2600 mètres en quelques minutes chrono. Les Sybelles, c’est aussi sept sommets et un glacier préservé. Enfin 638 enneigeurs veillent à procurer un enneigement de qualité, y compris quand la météo est capricieuse.

Lire aussi >Sports d’hiver : tout est possible aux 2 Alpes !

Six belles stations, 6 ambiances singulières

Saint-Colomban-des-Villards (1100m), Les Bottières (1300 m), Saint-Sorlin-d’Arves (1500m), Saint-Jean-d’Arves (1550m), Le Corbier (1550m) et La Toussuire (1800 m), toutes connectées entre elles par le domaine, chacun trouve dans les stations des Sybelles l’environnement qui lui correspond. Stations nature et ressourçantes, stations-village ancrées dans la tradition ou encore stations modernes et actives, il vous suffit de choisir.

 

©David Malacrida

Des nouveautés pour tous

La saison 2022-2023 réserve encore de belles surprises. Le télécabine 10 places « Côte du Bois » va offrir un accès facilité à la zone intermédiaire d’altitude de la station de La Toussuire et favoriser l’ascension vers l’Ouillon, la liaison vers le Corbier et un retour vers le front de neige de la station. La zone du snowpark des Sybelles se refait une beauté avec encore plus de plaisir pour tous, tandis que la piste ludique scénarisée aux couleurs du jeu interactif Sybelles Explor Games vous en fera voir de toutes les couleurs. Les bout’choux n’ont pas été oubliés. Le tapis débutants Bobby a été prolongé pour plus de fluidité.

Plus d’infos : www.sybelles.ski

Mots-clés:
ski station sports d'hiver
CIM Internet