Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : Cinq lieux à découvrir au Qatar qui valent le voyage

Qatar 2022 : pourquoi ne pas y voyager ?

Petit tour d'horizon. | © Pixabay

Voyages

Le Mondial 2022 démarrera déjà ce dimanche 20 novembre.

 

Cette année, le tournoi s’installe sur un vent de polémique, puisque c’est au Qatar que la Fifa a décidé de poser ses valises. Un choix qui avait largement supris les supporters lors de son annonce, puisque le pays n’est pas connu pour son attrait au foot et surtout, tout restait à faire puisqu’il n’y avait aucun stade capable d’accueillir les matchs officiels. Le Qatar a donc dû tout construire pour un montant astronomique et adapter ces lieux aux conditions météorologiques plutôt éprouvantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Coupe du monde se déroule cette fois-ci en automne et non en été, pour éviter que les joueurs ne prennent un coup de chaud… Finalement, le pot aux roses avait fini par être révélé en 2020. Après des années d’enquête, la justice a clairement établi en avril 2020 que trois membres sud-américains du comité exécutif de la Fifa avaient été corrompus pour l’attribution de la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi > Coupe du monde 2022 : Dua Lipa n’ira pas au Qatar et passe un énorme tacle glissé au Mondial 2022

Quoi qu’il en soit, le tournoi est sur le point de commencer, et malgré ce vent de polémique, nous avons décidé de nous intéresser au pays hôte de cette année. Car vous l’ignorez peut-être, mais le Qatar ne manque pas de lieux à découvrir. Petit tour d’horizon.

Doha

On ne pouvait pas parler du Qatar sans mentionner sa capitale. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Doha n’est pas qu’une ville remplie de buildings en tout genre et sans grand intérêt.  Mosquées, musées, centres commerciaux ultra modernes, souks animés… La ville regorge d’endroits à découvrir. On peut notamment citer le souq Waqif, très coloré il reprend une mulitude d’artisans. Ceux qui préfèreront marcher pourront réaliser la promenade de la Corniche, longue de sept kilomètres, et découvrir ses parcs verdoyants. Enfin, rendez-vous au sommet de l’Aspire Tower, une tour haute de 318 mètre qui offre une vue imprenable sur la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doha (@doha)

Al Wakrah

A seulement 30 minutes de Doha se trouve cette petite ville de pêcheurs, parfois oubliées des touristes. C’est un tort, puisque la ville est typique et regorge de maisons traditionnelles. Vous pourrez vous ballader dans ses ruelles, découvrir son souq ou marcher sur sa plage de sable blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ghassen Oueslati (@ghassanoueslati)

Al Zubarah

Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui témoigne de la vie au Qatar avant la découverte du pétrole. Ce site très bien conservé et en partie restauré avait pour but de défendre une ville portuaire située non loin de là. Entre mer et désert, ce lieu saura vous enchanter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yury Okhlopkov (@yury.okh)

Khor Al Adaid

Cette réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Khor Al Adaid est une bande de mer du Golfe arabo-persique qui pénètre à l’intérieur des terres pour former ce qu’on appelle la mer intérieure. Un paysage extrêmement impressionnant qui ne peut être atteint qu’à l’aide d’un véhicule tout-terrain et qui se visite aussi bien de jour que de nuit, puisque le soir les dunes sont éclairées par la lumière de la Lune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par _abu_umar_ (@_abu_umar_)

Les mangroves d’Al Thakira

C’est un vaste espace de végétation en bord de mer. Il est peuplé par différentes espèces d’oiseaux. Cette étendue de végétation naturelle possède son propre écosystème et offre un contraste frappant avec les autres paysages au Qatar. Le mieux est de louer un kayak pour découvrir cet endroit très apaisant.

CIM Internet