Paris Match Belgique

Ces 3 villes, dont une belge, ont été élues destinations les moins chères d’Europe

Des destinations de voyage pas chères

Cela vous donne des idées ? | © Pexels

Voyages

Besoin d’inspiration pour votre prochain voyage ? C’est par ici que cela se passe.

 

Quoi de mieux qu’un petit citytrip de temps en temps pour casser la monotonie du quotidien et découvrir de nouvelles villes entre amis, en famille ou en amoureux, le temps de quelques jours. Si vous cherchez une destination pour l’un de vos prochains week-end cela tombe bien, puisqu’une étude réalisée par Omio, un site de réservation de trains, de bus et de vols, vient de dévoiler les trois villes réputées pour être adaptées aux plus petits budgets en Europe. L’occasion de se faire plaisir sans se ruiner ! Et aubaine, l’une de ces destinations est en Belgique.

Lire aussi > La Slovénie, la destination de vacances qui vous en mettra plein les yeux

De fait, à la première position on retrouve Grenade, en Espagne, la deuxième place revient à Bruges, notre petite Venise du Nord. Enfin, la véritable Venise, en Italie, vient clôturer le podium. Pour réaliser ce classement, les auteurs de l’étude se sont basés sur plusieurs facteurs, tels que les coût des transports ou encore le prix à débourser si l’on souhaite manger au restaurant. Bruges a réussi à se distinguer notamment grâce aux 50 sites touristiques gratuits qu’elle propose.

Les plus curieux apprendront que dans la suite du classement on retrouve Valence en 4ème position, suivie d’Edimbourg, d’Innsbruck, de Cambridge, de Séville, de Malaga et de Florence à la dixième place.

 

CIM Internet