Paris Match Belgique

Ce nouvel hôtel à Paris est l’endroit parfait pour se la jouer Emily in Paris

paris hôtel

L'hôtel Pavillon Saint-Germain. | © D.R.

Voyages

Depuis que vous avez démarré la troisième saison d’Emily in Paris, vous n’avez qu’une obsession, (re)découvrir Paris. Alors, direction Saint-Germain des Prés et un nouveau 5 étoiles qui a vu passer d’illustres locataires comme James Joyce et Léo Ferré.

Situé Rive Gauche, le Pavillon Faubourg Saint Germain est installé à deux pas des Éditions Gallimard, à l’angle de deux rues calmes, avec pour arrière-plan d’élégants hôtels particuliers en pierre blonde. On y va pour plonger dans le Paname des vrais Parisiens et pour s’extraire de l’effervescente Rive droite. Pour les fans d’Emily in Paris, on est à 5 minutes du célèbre Café Flore (où Emily rencontre Thomas dans la première saison). 

Particularité de cet hôtel, il propose 3 atmosphères dans 3 bâtiments de style haussmannien réunis en un seul ensemble. Avec trois entrées qui mènent successivement au resto-bistrot Les Parisiens, au bar James Joyce et enfin à l’hôtel et le spa. 

Élégante sans être ostentatoire, la déco allie de très beaux matériaux, une architecture épurée, des meubles-bijoux dessinés sur mesure, des pièces design, des jeux de lumière et des espaces qui racontent une histoire…  L’entrée de l’hôtel en jette, avec ses 5 mètres de hauteur sous plafond et sa magnifique verrière moderniste. À gauche, une vraie bibliothèque garnie de 1500 couvertures de la collection blanche NRF de la maison Gallimard se prolonge par un bistrot chic – Les Parisiens – où l’on petit déjeune, déjeune et dîne dans une ambiance raffinée et cosy derrière de grandes baies vitrées s’ouvrant vers l’extérieur. La carte est signée par le Chef Thibault Sombardier avec des entrées à partager comme un délicieux pâté en croûte de foie gras et des classiques revisités comme le « Vol-au-Vent Paris Deauville (crevettes, lotte, moules et champignons), le Ris de veau doré au sautoir, cèpes à la plancha et lard noir de bigorre et le Soufflé chaud à la poire Williams et son eau-de-vie, sorbet de poire…

À l’étage, les 47 chambres et Suites d’inspiration Art Déco avec un parquet point de Hongrie à la fois sobre et authentique et des salles de bains aux meubles dessinés sur mesure. Parmi les prestigieux locataires que ce le Pavillon a abrités figure notamment l’écrivain irlandais James Joyce. En son hommage, un bar à son nom et des cocktails qui sont tous des créations originales invitant au voyage : From Bombay to Paris (Gin Bombay Sapphire infusé au Poivre blanc de Penja), Jardin de Majorelle (Téquila infusée au Raz El Hanout), etc.

Autre locataire de renom, Léo Ferré a chanté dans les caves voûtées du Pavillon. Cet ancien temple de la chanson accueille désormais une piscine avec jets d’eau, un hammam, un sauna et des salles de yoga et fitness.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur pavillon-faubourg-saint-germain.com

CIM Internet