Paris Match Belgique

Quelle est la meilleure date pour réserver ses vacances à petit prix ?

vacances voyages

Quand réserver aux meilleurs prix ? | © Unsplash

Voyages

Quel est le meilleur moment pour réserver ses vacances en fonction des différentes périodes de l’année. Si vous vous apprêtiez à booker votre prochaine escapade à l’étranger, le site Abritel vient justement de dévoiler les meilleures dates pour payer le moins cher possible. 

Si tout le monde sait qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour bénéficier des tarifs avantageux, beaucoup ignorent jusque quand dure la bonne période. Le site spécialisé dans les locations de vacances vient de dévoiler les données précises des meilleurs moments pour réserver. On apprend que les mois de janvier et février sont les mois de l’année durant lesquels les locations de vacances sont les plus bookées Il faut donc s’y prendre vite ! Voici un résumé des dates à connaître grosso modo : 

Vacances de printemps : avant le 13 février 2023

Pont de l’Ascension : avant le 28 mars 2023

Vacances d’été : avant le 25 mai 2023

Vacances de la Toussaint : avant le 17 août 2023

Vacances de Noël : avant le 31 octobre 2023

Vacances d’hiver : avant le 23 décembre 2023

Bien sûr, ces dates sont toutes calquées sur le calendrier français. Il suffit donc d’adapter la durée qui sépare chaque date conseillée des vacances en question et de les adapter au calendrier belge. Autre conseil d’Abritel qui semble aller plutôt de soi : réserver ses vacances dans des destinations alternatives cette année. Non seulement vous évitez la cohue, mais vous évitez aussi en partie de contribuer aux dommages du tourisme de masse. 

Mots-clés:
vacances voyage
CIM Internet