Paris Match Belgique

Voici la meilleure destination pour voyager en roadtrip

Visitez les Fjords norvégiens en roadtrip. | © Pixabay

Voyages

Avec surprise, la destination la plus prisée du moment est un pays nordique.

 

Prendre la route, sillonner les côtés européennes, prendre l’air dans les montagnes qu’offre le vieux continent : vivre un roadtrip séduit de plus en plus de voyageurs. Certaines destinations sont prisées depuis bien longtemps. On pense notamment au Mexique, Portugal, Etats-Unis, à l’Afrique du Sud ou encore à la Grèce. Mais des nouvelles destinations séduisent encore davantage. Le spécialiste de location de voitures Sunny Cars (sunnycars.be) enregistre actuellement une grande augmentation des demandes de location. Le pays concerné est la Norvège !

Cette destination séduit forcément par son magnifique paysage. En Norvège, les lieux typiques et célèbres sont les Fjords. Ces vallées où la montagne rencontre la mer. Ces destinations en valent la peine, comme Stuttgongfossen et son paysage paradisiaque, ou encore le Fjord de Geiranger, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Citons également la cascade de Brattefossen.

Douze fois plus vaste que la Belgique, mais deux fois moins peuplée, la Norvège est une destination parfaite de roadtrip. Passer des Fjords aux montagnes enneigées, en passant par les vallées verdoyantes. Les paysages valent le détour, et les nombreux campings pour accueillir votre voiture ou camping car vous permettront de voyager sereinement.

Mots-clés:
Norvège voyage
CIM Internet