Pour des vacances réussies, les Belges jugent la qualité des repas et du wifi

Pour des vacances réussies, les Belges jugent la qualité des repas et du wifi

Les vacanciers belges veulent du wifi de qualité. | © Flickr @ Dan Perez

Voyages

Pour épater les vacanciers belges, un hôtel doit être bien situé, mais aussi proposer de bons repas ainsi qu’une connexion wifi rapide.

 

C’est ce qu’il ressort de l’analyse des questionnaires de satisfaction de plus de 20 000 vacanciers qui ont voyagé au mois de juillet avec le tour-opérateur TUI. Le Belge accorde la note moyenne de 8,3/10 à ses vacances, avec le service et l’hôtel comme aspects les plus importants de son évaluation. Cependant, la qualité du wifi est devenue l’un des facteurs clés de la réussite des vacances.

Lire aussi > Vacances au bureau : lao playlist de l’été à écouter en travaillant

Satisfait mais exigeant

Chaque nationalité accorde de l’importance à différents critères pour ses vacances. Le vacancier belge est un vacancier satisfait mais exigeant. Si la note moyenne accordée aux repas et aux boissons, toutes destinations confondues, est plus qu’acceptable, le Belge est de plus en plus regardant sur la qualité et la variété des repas et des boissons. L’Italie, le Mexique et le Cap-Vert sont des destinations qui affichent d’excellentes notes d’appréciation pour ces critères.

Rapide et de qualité

Le niveau d’exigence est le même pour le critère du wifi qui devient chaque année plus important. Là où, dans le passé, le vacancier belge était heureux de trouver une connexion wifi sur son lieu de vacances, il exige actuellement le wifi haut-débit, rapide et de qualité – et ce également autour de la piscine. La place du wifi dans le classement prouve que ce critère ne répond pas totalement aux attentes des vacanciers.

Le Cap-vert remporte les faveurs des vacanciers TUI (ici, le Riu Palace Cabo Verde) – TUI

Le Cap-Vert en tête

En effet, tandis que les questionnaires de satisfaction fournis aux vacanciers par TUI indiquent de très bonnes notes pour le service et l’hygiène (respectivement 8.8 et 8.7/10), le wifi dans les établissement évalués récolte quant à lui une note de 7.6/10. Dans le top 10 des destinations de vacances les mieux notées par les Belges : le Cap-Vert (8,7/10), la Croatie (8,6), l’Égypte (8,5), la Grèce (8,5), le Mexique (8,4), le Portugal (8,4), le Maroc (8,4), l’Espagne (8,4), la Turquie (8,4) et la Bulgarie (8,3).

Lire également > Vacances, vacances : les Belges hurlent ton nom en espagnol et en français

L’Espagne plébiscitée

Ainsi qu’on le souligne du côté de chez TUI, « beaucoup d’hôtels grecs ont fait ces dernières années d’importantes rénovations et le vacancier les valorise. Le récent tremblement de terre à Kos n’influence pas la note globale attribuée au pays. Les vacanciers également ont très fortement apprécié leur séjour dans les hôtels all inclusive de qualité que proposent l’Égypte, le Maroc et la Turquie, des destinations qui retrouvent la faveur des Belges. La Tunisie, relancée il y a peu, obtient aussi de belles notes pour ses infrastructures ». La star indétrônée pour les vacanciers ? « L’Espagne, destination phare de l’offre TUI, confirme être une valeur sûre pour les Belges qui y retournent chaque année. La Bulgarie, destination moins traditionnelle, est cependant prisée du vacancier cet été. Elle revendique sa place dans le classement avec de beaux résultats au niveau de la qualité des chambres et de la situation des hôtels ».

CIM Internet