Paris Match Belgique

Manque d’argent : Un Belge sur quatre ne partira pas en vacances cet été

Des économies pour partir en vacances. | © D.R.

Voyages

Partir en vacances, ça coûte cher. Et même trop parfois. Résultat, un Belge sur quatre (26,4%) ne peut pas se permettre de partir en vacances, selon les données chiffrées de l’Office européen de statistiques Eurostat.

 

Sur les 28 États membres de l’Union européenne, un Européen sur trois âgé de plus de 16 ans n’a pas les ressources suffisantes pour partir en vacances une semaine loin de chez eux. La Belgique se trouve en-dessous de la moyenne européenne (32,9%).

Lire aussi > Pour des vacances réussies, les Belges jugent la qualité des repas et du wifi

Les Belges se placent donc en neuvième position, juste après les Néerlandais, les Allemands et les Français mais devant les Slovènes, les Britanniques et les Tchèques. La Suède (8,2%), le Luxembourg (13,1% en 2015) et le Danemark (13,7%), la Finlande (14,2%) sont en tête -tandis que la Roumanie (66,6%), la Croatie (62,8%), la Bulgarie (56,4%), la Grèce (53,6%), Chypre (53,5% en 2015) et la Hongrie (50,7%) ferment la marche avec plus de la moitié de leurs citoyens qui ne peut se permettre de partir en vacances.

© Instagram

Lire aussi > Vacances, vacances, les Belges hurlent ton nom en espagnol et en français

La part de la population européenne qui n’a pas les moyens de partir a toutefois baissé, souligne Eurostat, puisqu’elle est passée de 38% en 2011 à 32,9% en 2016.

(Avec Belga)

Mots-clés:
Belgique vacances
CIM Internet