Paris Match Belgique

Voici l’étage qu’il faudrait absolument éviter à l’hôtel

Vous voilà prévenus. | © Pixabay

Voyages

Un étage plus que les autres est la cible des cambrioleurs.

 

Lorsque nous partons en vacances, nous redoublons d’efforts pour trouver le parfait hôtel. Confort des chambres, services proposés, vue… Mais une fois que nous avons trouvé la perle rare, il nous reste un dernier détail auquel prêter attention, l’étage auquel nous serons loger.

Lire aussi > Conséquence de la crise : Deux Belges sur cinq opteront pour des vacances moins chères cette année

De fait, comme l’explique Lloyd Figgins, expert de la sécurité des voyages, au Sun Online Travel, un étage plus que les autres est à éviter. « Les étages du bas sont la cible des cambrioleurs », explique l’expert . Ainsi, évitez tout particulièrement le rez de chaussée ou le premier étage. Mieux vaut d’ailleurs éviter de dire à haute voix le numéro de votre chambre lorsque vous vous trouvez dans les parties communes de l’hôtel. De fait, les halls des établissements hôteliers peuvent être remplis de personnes malveillantes se faisant passer pour des voyageurs dans le seul but de repérer leur prochaine cible. « Ils repèrent des personnes qui s’enregistrent seules et peuvent entendre quelle chambre leur est attribuée. Quand ils voient ensuite cette personne dans le bar ou le restaurant, ils savent que la pièce est inoccupée et qu’il est peu probable qu’ils soient dérangés », explique Lloyd Figgins.

Le mieux pour redoubler de sécurité et limiter les risques est d’utiliser un cale porte. « Même si vous êtes dans votre chambre d’hôtel, il est possible que le criminel ait une clé », prévient encore l’expert.

CIM Internet