Paris Match Belgique

Touristes, la Bulgarie vous dit « Merci »

La Bulgarie fête cette année les 5 millions de visiteurs venus de janvier à juillet 2017. | © Flickr : Sludge G

Voyages

À tous ceux qui ont visité la Bulgarie cette année, attendez-vous peut-être à recevoir une carte postale signée par le ministère bulgare du tourisme.

Quatre-cent-mille touristes étrangers ayant visité la Bulgarie cette année seront remerciés individuellement de leur choix par une carte postale de la ministre du Tourisme Nikolina Angelkova. Une initiative mise en oeuvre à l’heure où la branche est en plein essor dans le pays le plus pauvre de l’Union européenne.

Lire aussi > Les Espagnols ne supportent plus le tourisme de masse

Thank you very much

Dans les boîtes aux lettres atterriront donc bientôt des cartes représentant les deux fiertés patrimoniales du pays : le célèbre tombeau thrace de Kazanlak et le monastère orthodoxe de Rila. En guise de paraphe : « Thank you for choosing Bulgaria » ou comment le ministère du tourisme vous remercie d’avoir choisi la Bulgarie comme destination de vacances.

© Flickr : Little Tulip

Bouche à oreille

À rebours de certaines métropoles européennes souffrant de saturation touristique, la Bulgarie (7,1 millions d’habitants) se félicite d’avoir accueilli 5 millions de visiteurs étrangers de janvier à juillet, en hausse de 7,2% en un an.

Lire aussi > Tourisme ivre : quand les Baléares interdisent l’alcool dans les avions et les aéroports

Les 400 000 destinataires de la missive seront choisis au hasard sur les registres d’hôtels, a précisé le gouvernement. « Nous voulons faire un petit geste personnel à leur égard », a indiqué la ministre pour qui « la meilleure publicité est le bouche à oreille ».

– Avec Belga

CIM Internet