Paris Match Belgique

Aux Maldives, on peut désormais louer un « majordome » Instagram

© Instagram @conrad_maldives

Voyages

Un hôtel de luxe aux Maldives vient de lancer le service « Instagram Butler » (majordome Instagram) qui propose à ses clients de les prendre en photo de manière la plus « instagramable » possible et dans les lieux les plus « instagramables » également.


Le Conrad Maldives Rangali Island, hôtel de luxe aux Maldives (Asie du Sud), célèbre pour son restaurant sous-marin, vient d’embaucher un « Instagram Butler » (« majordome Instagram »). Il s’appelle Nestor et c’est un spécialiste d’Instagram qui propose d’emmener les clients de l’hôtel en promenade en « #InstaTrail » : des randonnées de 1, 3 ou 5 heures pour découvrir les endroits les plus cachés, pittoresques et photogéniques de l’île de Rangali : une balançoire au-dessus de l’océan, une superbe plage avec coucher de soleil…

Heaven on earth 💧#maldives #conrad #conradmaldives 📷 @fhyint

A post shared by Beautiful Maldives (@beautifulmaldives) on

« Pour les photographes qui souhaitent capturer la fameuse « golden hour », ce court moment entre le lever et le coucher du soleil, l »Instagram butler » apprendra aux invités comment faire la parfaite photo de rêve, en fonction du temps, de l’heure, comment positionner leur téléphone ou leur appareil photo » explique le resort dans un communiqué.

Lire aussi > 5 hôtels sur l’eau pour se la jouer explorateur de luxe

Nestor ne se contente pas de vous emmener dans de beaux lieux qui vous feront gagner plein de followers et de likes, il vous aidera donc aussi à prendre le parfait cliché, à utiliser le meilleur filtre… Et ce n’est pas tout, les clients peuvent prendre des cours de cuisine ou même des cours de yoga où ils apprennent à faire les meilleures poses pour poser devant l’objectif, ajoute l’hôtel. Quant au prix d’un tel service, il n’a pour le moment pas été communiqué

Conrad Maldives Rangali Island
Le restaurant sous-marin du Conrad Maldives Rangali Island.

Aujourd’hui, de plus en plus d’hôtels font appel à des « influenceurs » pour faire connaître leurs hôtels, des « influenceurs » aux millions d’abonnés qui, en publiant de jolies photos font de la publicité pour les hôtels, leur offre souvent le séjour en échange. À Sydney en Australie, le « Ovolo 1888 Hotel » était d’ailleurs l’un des premiers hôtels à proposer des séjours gratuits à tous les utilisateurs d’Instagram aux plus de 10 000 abonnés. Il y a même un espace pour faire des selfies, et des écrans affichent continuellement toutes les photos Instagram qui sont accompagnées du hashtag  #1888hotel.

✌ @isnathan … #htmoment shot just outside the cool #1888hotel by @isnathan.

A post shared by Hotel Tonight (@hoteltonight.anz) on

Au départ de Bruxelles, comptez entre 500 et 700 euros selon la saison pour aller aux Maldives, avec une escale (soit à Dubaï, Abou Dabi, Doha, Istanbul).

Mots-clés:
Instagram hôtel maldives
CIM Internet