Paris Match Belgique

Au Danemark, il est possible de passer la nuit dans un Airbnb en LEGO

De quoi passer une nuit de rêve pour tous les amateurs de LEGO. | © Airbnb/LEGO

Voyages

Airbnb a lancé un jeu concours afin de remporter un voyage au Danemark et passer une nuit dans une maison toute en LEGO.

 

Sur Airbnb, on peut dormir aussi bien dans une maison en forme de coquillage que parmi 25 millions de briques de LEGO. La plateforme communautaire de location de logements de particuliers s’est associée à la société danoise LEGO pour créer à Billund, la ville de naissance du jouet (sud du Danemark), un logement entièrement fabriqué à partir des fameuses petites briques multicolores. Et tout est arrangé pour un séjour en plastique totalement fantastique. Cette maison se trouve en fait dans la LEGO House qui est un immense bâtiment de 12 000m2 entièrement dédié à l’univers LEGO et qui a été inauguré en septembre 2017.

Lire aussi > Départ immédiat avec Firebnb, la plateforme qui rassemble les meilleures offres de Airbnb

Dès votre arrivée à l’aéroport, une voiture en LEGO viendra vous chercher, puis vous emmènera manger dans un restaurant en LEGO (« Pour commander, il vous suffira de faire votre plat en LEGO ! (…) servi par les sympathiques robots de la LEGO House ») avant de vous déposer dans votre chambre « qui flotte dans une piscine de LEGO, sous une cascade de briques de 6 mètres de haut. Ici tout est LEGO : les fauteuils, les lampes, le réveil, la télé, votre livre de chevet, et même le chat ». Oui, même le chat.

© Airbnb/LEGO
© Airbnb/LEGO

Pour dormir dans cet appartement composé de deux chambres, Airbnb a lancé un concours jusqu’au 16 novembre, en précisant cependant quelques mises en garde :
• Avis aux parents : le port du chausson protecteur d’orteil est fortement recommandé.
• S’il manque quelque chose dans la chambre, pas de problème : construisez-le !
• Préparez-vous pour la nuit la plus LEGO-centrique de votre vie.
• Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce « brique » à brac, le hall d’à côté dispose de sa machine à créer les briques LEGO.
• Attention à ne pas tomber dans la piscine de LEGO si vous cherchez quelque chose.

© Airbnb/LEGO

Et pour tous les fans de LEGO, jusqu’au dimanche 5 novembre est organisé à Tour & Taxis à Bruxelles BrickLive, une expo géante où 5 000 mètres carrés sont consacrés à la célèbre petite brique jaune.

Mots-clés:
Danemark Airbnb Lego
CIM Internet