Paris Match Belgique

Et la ville la plus chère du monde est…. Singapour

Le port de Singapour la nuit. | © Flickr @RichardJames1990

Voyages

Pour la quatrième année consécutive, Singapour a été classée comme ville la plus chère au monde pour les expatriés, selon un rapport de The Economist Intelligence Unit (EIU) publié ce lundi.

 

Cinq villes asiatiques se hissent dans ce top dix du classement mondial du coût de la vie 2017 (The Worldwide Cost of Living 2017). Cela est dû à une remontée durable du yen qui a propulsé Tokyo et Osaka à nouveau dans le haut de la liste, avec Singapour et Séoul.

C’est en Europe de l’Ouest que se trouvent quatre autres villes du top 10, avec les cités suisses de Zurich et Genève, en troisième et septième position. Paris, seule ville de la zone euro, est en huitième position et la capitale danoise Copenhague est dixième. New York est la seule ville d’Amérique du Nord dans les dix premières places, en neuvième position. Un recul dû à un affaiblissement du dollar.

Lire aussi > Cinq astuces pour voyager sans rien dépenser

Bien que dominant les villes les plus chères, Singapour « est toujours intéressante pour certaines catégories, particulièrement en comparaison avec ses pairs régionaux », indique le rapport. La ville reste bon marché pour les biens du ménage et des soins personnels ainsi que l’aide à domicile, mais elle reste la plus chère au monde en ce qui concerne le logement et l’automobile. Le classement compare plus de 400 prix individuels pour 160 produits comme l’alimentation, le loyer, le transport entre autres. La Belgique ne figure pas dans le rapport.

 

(Avec Belga)

Mots-clés:
Singapour
CIM Internet